Des tweets hai­neux contre la po­lice

Un an­cien membre du RN se lâche sur les ré­seaux so­ciaux

La Montagne (Moulins) - - Région Actualité - Ni­co­las Jac­quet et Ju­lien Mo­reau

Un an­cien membre de Ras­sem­ble­ment na­tio­nal du Puy-de-Dôme et can­di­dat aux der­nières élec­tions lé­gis­la­tives (4e cir­cons­crip­tion), Bru­no Hu­clin, a ap­pe­lé à la vio­lence à l’en­contre des forces de l’ordre, di­manche, sur Twit­ter.

« Agis­sons. On est plus en 1789 uti­li­sons des ou­tils et en­gins adé­quats pour ar­ri­ver à nos fins ! Bull­do­zer, grue, dis­queuse, tron­çon­neuse, paint­ball… Y a de quoi faire face à ces hordes de po­li­ciers hai­neux qui ta­bassent et tuent nos com­pa­triotes sur ordre du mo­narque ! », a­t­il écrit, di­manche ma­tin, sur le ré­seau so­cial, en ré­ponse à un tweet d’un Gi­let jaune.

Lors des élec­tions lé­gis­la­tives de juin 2017, il était le sup­pléant de Syl­wia Po­wa­ru­nas, can­di­date dans la 4e cir­cons­crip­tion du Puy­de­Dôme. « C’est la goutte d’eau qui fait dé­bor­der le vase », a ré­agi, hier, l’adhé­rente RN. « Un dé­ra­page, c’est quand on fait une pe­tite er­reur mais là… Il suf­fit de re­gar­der ce qu’il pu­blie sur les dif­fé­rents ré­seaux so­ciaux. Il y a même une pro­cé­dure dis­ci­pli­naire à son en­contre pour des pro­pos qui ne sont pas ac­cep­tables de­puis plu­sieurs mois. »

La pré­fète du Puy­deDôme, Anne­Gaëlle Bou­doin­Clerc, a si­gna­lé les me­naces au pro­cu­reur de la Ré­pu­blique de Cler­mont­Fer­rand, Eric Maillot.

Ce der­nier a dé­ci­dé d’ou­vrir une en­quête, confiée à la bri­gade de re­cherches de la gen­dar­me­rie, au titre de « pro­vo­ca­tion à la com­mis­sion d’un crime ». ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.