Le ma­jor Se­cond à la tête du pe­lo­ton au­to­rou­tier de Riom

La Montagne (Riom) - - Riom Vivre Sa Ville - Ar­thur Ces­bron

Le ma­jor Phi­lippe Se­cond est dé­sor­mais à la tête des gen­darmes du Pe­lo­ton au­to­rou­tier de Riom.

À 51 ans, ce mi­li­taire ori­gi­naire du Tarn connaît bien la ré­gion. Il a fait ses armes à l’école des sou­sof­fi­ciers de Mont­lu­çon, jus­qu’en 1988. Puis il a re­joint les es­ca­drons de gen­darmes mo­biles de Chau­mont (Haute­Marne) et Reims (Marne). En 1998, il re­trouve l’Au­vergne au sein de la com­mu­nau­té de bri­gades de Veyre­Mon­ton, puis à la bri­gade de Ro­ma­gnat et à la bri­gade de re­cherche de Cler­mont­Fer­rand, dans le cadre de la lutte contre le tra­fic de stu­pé­fiants.

Le 1er mars, il a donc pris la suc­ces­sion du ma­jor Ge­not, à la tête des dix­ sept gen­darmes du Pe­lo­ton au­to­rou­tier de Riom, char­gés de la sur­veillance de l’A71, de la fron­tière avec l’Al­lier jus­qu’à la jonc­tion avec l’A75, mais aus­si des ré­seaux rou­tiers se­con­daires du dé­par­te­ment. Des mis­sions de lutte contre l’in­sé­cu­ri­té rou­tière, et une vo­lon­té : « Ren­for­cer les liens avec la po­pu­la­tion, af­fir­mait le ma­jor Se­cond, hier, lors de la cé­ré­mo­nie of­fi­cielle de prise de com­man­de­ment (*). Nous avons un rôle de pré­ven­tion, pas seule­ment de ré­pres­sion. » ■

(*) En pré­sence du chef d’es­ca­dron De Ba­cker, com­man­dant de l’Es­ca­dron dé­par­te­men­tal de sécurité rou­tière (EDSR) et du co­lo­nel Pey­ra­maure, com­man­dant en se­cond du grou­pe­ment de gendarmerie du Puy­de­Dôme.

GENDARMERIE. La prise de com­man­de­ment du ma­jor Se­cond a eu lieu hier, au pe­lo­ton au­to­rou­tier de Riom.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.