Quel jeune veut par­tir au Qué­bec ?

La Montagne (Riom) - - Riom Plaine / Pays De Volvic Et Châtel-guyon -

La ville de Châtel­Guyon offre la pos­si­bi­li­té à un jeune Châ­tel­guyon­nais de vivre une ex­pé­rience de tra­vail sai­son­nier en par­ti­ci­pant à un échange in­ter­na­tio­nal avec la ville de Mont­ma­gny, au Qué­bec. Cet échange se dé­rou­le­ra de fin juin à mi­août 2019.

La ville de Mont­ma­gny, ju­me­lée avec Châ­telGuyon, pro­pose un em­ploi es­ti­val en tant qu’ad­joint d’ani­ma­tion dont la prin­ci­pale tâche se­ra d’or­ga­ni­ser la jour­née des en­fants du centre de loi­sirs par le biais d’ac­ti­vi­tés.

Pour prendre part à cet échange, ren­du pos­sible grâce à la mo­bi­li­sa­tion de l’as­so­cia­tion Au­vergne Qué­bec, les can­di­dats doivent obli­ga­toi­re­ment ré­si­der à Châtel­Guyon, être ma­jeurs mais éga­le­ment être prêts à tra­vailler pour la ville de Mont­ma­gny.

Concer­nant le prin­cipe d’échange, la fa­mille dont le jeune se­ra sé­lec­tion­né de­vra s’en­ga­ger à re­ce­voir l’étu­diant qué­bé­cois en re­tour (le lo­ger et le nour­rir), le temps que ce­lui­ci vien­dra tra­vailler en France pour le Ser­vice des loi­sirs et com­mu­nau­taire de la ville de Châtel­Guyon. Les jeunes in­té­res­sés doivent ap­por­ter ou en­voyer un CV et une lettre de mo­ti­va­tion à l’adresse mail sui­vante : re­cru­te­[email protected]­tel­guyon.fr. Les ins­crip­tions se­ront closes le ven­dre­di 11 jan­vier. ■

Un em­ploi d’été en ani­ma­tion dans la ville de Mont­ma­gny

JOB D’ÉTÉ. La com­mune a dé­jà ac­cueilli de jeunes Qué­bé­cois au sein de ses ser­vices dans le cadre de cet échange in­ter­mu­ni­ci­pal.

OFFRE. Cette nou­velle édi­tion com­por­tait pas moins de 10 stands.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.