La fête passe entre les gouttes

« La pêche au coeur d’un ter­ri­toire »

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Thiers | Pays De Courpière -

Mal­gré les averses, la fête de la pêche or­ga­ni­sée par l’école de pêche du Pays de Cour­pière a ani­mé les berges du lac d’Au­bus­son-d’Au­vergne tout au long du week-end der­nier.

Sur le thème de « la pêche au coeur d’un ter­ri­toire », l’événement a été mis en place par le guide de pêche de la com­mu­nau­té de com­munes Alain Tar­ra­son.

Une si­mu­la­tion de pêche aux car­nas­siers

Outre le ca­noë, les gaules et les épui­settes prê­tées par la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale, le pu­blic a pu dé­cou­vrir un si­mu­la­teur de pêche au car­nas­sier sur écran vi­déo en pre­nant en main des canes connec­tées.

L’AAPPMA Cour­pière­ Thiers pré­si­dée par Gérard Du­busse a as­su­ré les ate­liers d’ini­tia­tion à la pêche du di­manche et des dé­mons­tra­tions de pêche au coup. Cet été, des ba­lades en ba­teau sur le lac d’Au­bus­son sont or­ga­ni­sées le 8 juillet de 14 heures à 18 heures avec le ma­tin un ate­lier pêche de 9 heures à 12 heures. Des camps de pêche sont pro­ po­sés du 9 au 14 juillet par­mi d’autres ac­ti­vi­tés. ■

➔ Pra­tique. Des pla­quettes sur le pro­gramme de pêche sont dis­po­nibles. Contac­ter le 06.87.38.24.94 ou le 06.85.28.11.59.

EN­VI­RON­NE­MENT. Sa­me­di, le guide de pêche, Alain Tar­ra­son, a ani­mé la jour­née sur le thème de « La pêche au coeur d’un ter­ri­toire ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.