Les jeunes brûlent les planches

■ On Com­mence Tré­teaux ré­vèle de bons ac­teurs

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Thiers | Limagne Est / Pays De Billom -

La fin de sai­son est très réus­sie pour les jeunes co­mé­diens de l’ate­lier théâtre, On Com­mence Tré­teaux.

Après avoir fait forte im­pres­sion, sa­me­di aux Ren­contres de Théâtre Enfants de Romagnat, ils ont joué de­vant leur propre pu­blic, di­man­ che à Saint­Ju­lien, où ils ont don­né les deux pièces mon­tées cette an­née : C’est pas pour nous van­ter, mais… et Mais elle est trop top, cette pièce.

Deux pièces qui parlent des dan­gers de la ru­meur, des fausses in­ter­pré­ta­tions de la réa­li­té, des tics de lan­gage des jeunes…

Me­né à un rythme digne des troupes les plus aguer­ries, le spec­tacle a été très ap­pré­cié du pu­blic qui n’a pas été avare d’ap­plau­dis­se­ments et com­pli­ments.

Il ne reste plus qu’une re­pré­sen­ta­tion, « pri­vée » pour ain­si dire, au­jourd’hui de­vant les éco­liers de Saint­Ju­lien, puis ce se­ra une sor­tie au Centre na­tio­nal du cos­tume de Scène de Mou­lins.

Après quoi, ce se­ra… L’en­tracte es­ti­val. ■

➔ A la ren­trée. L’ac­ti­vi­té re­pren­dra en sep­tembre avec un ate­lier Enfants et Pré-ados, et, si la de­mande existe, un ate­lier Ados. Plus de ren­sei­gne­ments au­près de JeanLouis Bo­rie (jean­louis­bo­rie@gmail.com ou 06.50.25.63.18) ou de Na­dine Pe­tit­pois­son (na­di­nep­pois­son@ gmail.com ou 06.70.85.05.76).

SUR SCÈNE. Les pe­tits co­mé­diens savent dé­sor­mais sur­mon­ter leur trac et don­ner sa pleine me­sure à leur ta­lent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.