La pan­sette dans tous ses états à Ger­zat

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Puy-De-Dôme Actualité -

La 24e édi­tion de la Foire aux pan­settes bat son plein, à Ger­zat, où les fes­ti­vi­tés s’étalent sur trois jours et s’achèvent ce soir.

Chan­tal De­bord, pré­si­dente, et toute son équipe du co­mi­té des fêtes ger­za­tois ont concoc­té le pro­gramme.

Une or­ga­ni­sa­tion re­vue, une bonne tren­taine de stands as­so­cia­tifs, des pro­duits du ter­roir (Py­ré­nées, Cha­rente, Rhône, Marne, etc.) sont pro­po­sés alors que le po­dium, re­po­si­tion­né, donne une autre ou­ver­ture de la foire sur la place des Rem­parts.

Ex­po­si­tions spec­tacles et mu­sique au­jourd’hui

Un spec­tacle pour en­fants et pa­rents très ap­pré­cié a ou­vert la ma­ni­fes­ta­tion, ven­dre­di. Jean Al­bi­set­ti, maire, en­tou­ré de nom­breux élus et per­son­na­li­tés, a re­çu les amis de Taïde (Por­tu­gal) et une dé­lé­ga­tion ita­lienne de Cer­va­ro (pro­jet de jumelage en cours).

La foire se pour­suit ce di­manche.

Au pro­gramme au­jourd’hui. À par­tir de 9 heures, pré­sen­ta­tions de pro­duits du ter­roir, d’ar­ti­sans et en­tre­prises, des membres des co­mi­tés de jumelage ac­com­pa­gnés de dé­lé­ga­tions por­tu­gaise et ita­lienne, des as­so­cia­tions ger­za­toises. Une ex­po­si­tion du car­re­four des arts, des ma­quillages pour en­fants, un dé­fi­lé de la Band’a Dub et ses trente mu­si­ciens ain­si que de la danse orien­tale sont éga­le­ment pré­vus tan­dis que Ra­dio Ar­verne fê­te­ra ses 30 ans en di­rect. Le dé­part du vétathlon de la Con­fré­rie des pa­la­dins se­ra don­né à 9 h 30, du com­plexe spor­tif Geor­gesFus­tier.

Pour clô­tu­rer la foire tout en rock et mu­sique, deux spec­tacles se suc­cé­de­ront l’après­mi­di. À 14 h 30 : In­fluences (fire et love tour, show pop­rock avec flammes et bombe à confet­tis) ; et à 17 heures, le folk fes­tif au­ver­gnat de Wa­zoo. ■

ANI­MÉE. En­fants et d’adultes pour le dé­but de la 24e foire à la pan­sette, ven­dre­di. Les or­ga­ni­sa­teurs at­tendent un pu­blic aus­si nom­breux pour la der­nière jour­née, ce di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.