Deux nou­velles sec­tions au­tour de l’his­toire

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Thiers Ville Et Arrondissement -

« Ren­dez­vous en pays né­tra­blais » a été créé en vue d’or­ga­ni­ser des ma­ni­fes­ta­tions et ani­ma­tions et de prê­ter son con­cours à tous les pro­jets cultu­rels à Noi­ré­table et dans ses alen­tours.

L’as­so­cia­tion va voir la créa­tion, sous l’im­pul­sion de bé­né­voles qui sou­haitent s’in­ves­tir dans l’His­toire de la ré­gion et la ri­chesse de ses tra­di­tions, de deux sec­tions of­fi­ciel­le­ment in­té­grées dans ses sta­tuts. La pre­mière in­ti­tu­lée « Les sen­tiers de la Ré­sis­tance », existe de­puis plu­sieurs an­nées, mais les fon­da­teurs sou­haitent qu’elle soit ad­mi­nis­tra­ti­ve­ment et lé­ga­le­ment plus struc­tu­rée et of­fi­cielle pour pou­voir pour­suivre plus se­rei­ne­ment ses ma­ ni­fes­ta­tions an­nuelles, cen­trées au­tour des évé­ne­ments lo­caux sur­ve­nus du­rant la Deuxième Guerre mon­diale.

La se­conde, dont l’in­ti­tu­lé reste à fixer, veut s’in­té­res­ser à toute l’his­toire, anec­dotes, fi­gures lo­cales et tout le pa­tri­moine (y com­pris im­ma­té­riel) de la ré­gion de Noi­ré­table.

Toutes les per­sonnes in­té­res­sées par l’une de ces fu­tures sec­tions sont conviées à une réunion (*) sa­ me­di 15 dé­cembre à 10 heures au 2e étage de la mai­rie de Noi­ré­table. ■

(*) Au me­nu, entre autres, la dé­si­gna­tion des res­pon­sables de cha­cune des deux sec­tions, la mise en oeuvre des pro­jets im­mé­diats, et les pers­pec­tives d’ave­nir.

ANI­MA­TIONS. Une marche a été or­ga­ni­sée cet été par l’as­so­cia­tion « Ren­dez-vous en pays né­tra­blais » à la cha­pelle des Anges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.