Pe­rei­ra, ja­mais deux sans trois?

■ Une qua­ran­taine de se­niors au dé­part, de­main

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Sports Auvergne - Ra­phaël Ro­chette ra­phael.ro­[email protected]­tre­france.com

Vain­queur des deux der­nières édi­tions, avec une marge confor­table, Florent Pe­rei­ra (Team Pro Im­mo) re­vien­dra de­main à Malintrat avec des am­bi­tions et une belle pan­carte de fa­vo­ri...

Pi­giste l’au­tomne en cyclo­cross, Florent Pe­rei­ra s’ali­gne­ra tout de même de­main à Malintrat avec l’in­ten­tion de réa­li­ser la passe de trois.

Pour le pun­cheur du Team Im­mo Ni­co­las Roux, le cyclo­cross n’est qu’un com­plé­ment à sa pré­pa­ra­tion de la sai­son sur route. Ce­la ne l’em­pêche pas de s’y mon­trer très à l’aise.

Il en fait peu, deux par sai­son, avec ce­lui de Cour­non, où il prend ré­gu­liè­re­ment place sur le po­dium. Sa der­nière par­ti­ci­pa­tion à l’épreuve du VCCA lui a d’ailleurs va­lu une 2e place, der­rière l’in­tou­chable Ugo Ber­trand et la pré­cé­dente une 3e po­si­tion as­sor­tie du titre de cham­pion du Puy­de­Dôme.

Une cou­ronne ac­ces­soire pour l’an­cien pro­fes­sion­nel, qui pour­rait ce­pen­dant en ceindre une nou­velle, puisque le “cross” du VS Ger­zat est à son tour sup­port du cham­pion­nat dé­par­te­men­tal.

Sur un cir­cuit qu’il ap­pré­cie, l’ex­pro de Rou­baix fait en tout cas fi­gure de fa­vo­ri à sa propre suc­ces­sion. Et ses ad­ver­saires de­vront s’at­tendre à un dé­part ra­pide de sa part, sa si­gna­ture à Malintrat.

Qui pour­ra lui bar­rer la route à un troi­sième suc­cès d’af­fi­lée? Peut­être Jé­ré­my Mou­nier (Go­lène Eva­sion), éga­le­ment rare sur les “cross” au­ver­gnats, mais tou­jours per­for­mant. Plus sou­vent pré­sents, Va­len­tin Ban­cha­rel (CR4C Roanne) et Quen­tin Cou­goul (VC Cour­non), eux aus­si lau­réats d’une épreuve ré­gio­nale, se mê­le­ront sû­re­ment à la ba­garre pour le po­dium.

Au sein d’un pe­lo­ton d’une qua­ran­taine de cou­reurs, se dé­gage d’autre part une de­mi­dou­zaine d’out­si­ders. Les Se­rieys (XC 63), Ca­no (TC Châ­telGuyon), Pel­lier (USPI), Bar­be­zat (VC Roanne), Fritz (La Vôge VTT) ou Louis (CC Main­sat Evaux), ca­pables de s’in­vi­ter à la table des grands. ■

PHO­TO R. RO­CHETTE

EN­CORE ? Une vic­toire à Malintrat et un titre de plus pour Florent Pe­rei­ra ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.