DANS LES ROUES

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Sports Auvergne -

CIR­CUIT DU BÉDAT

AVEC UNE AR­RI­VÉE EN CÔTE, À CHÂTEAUGAY, LE 3 MARS 2019. Le 19e Cir­cuit des com­munes de la Val­lée du Bédat, di­manche 3 mars 2019, s’an­nonce plus dif­fi­cile que les pré­cé­dentes édi­tions, avec une ar­ri­vée en côte, dans le bourg de Châteaugay et une dis­tance al­lon­gée d’un tour de cir­cuit.. Châteaugay hé­ri­tant cette an­née de l’ar­ri­vée, le sens du cir­cuit de l’épreuve a été in­ver­sé pour que la­dite ar­ri­vée soit ju­gée au som­met d’une côte, et non plus en des­cente, comme ce­la a été le cas dans le pas­sé.

La ligne se­ra tra­cée dans le bourg, place Fran­çois Rou­gey­ron, au dé­bou­ché de la très pen­tue route de Cé­ba­zat. Autre chan­ge­ment, la course ne pas­se­ra pas cette an­née par Dur­tol, d’où un cir­cuit rac­cour­ci d’en­vi­ron 2 km.

Les or­ga­ni­sa­teurs ont donc dé­ci­dé que les cou­reurs, en élite, fe­raient un tour de plus, la dis­tance étant por­tée de 123 km à 130 km. Sept tours, ain­si, pour l’épreuve élite na­tio­nale, mais a prio­ri pas de boucles sup­plé­men­taires pour les trois autres courses de l’après-mi­di. RÉ­MI CAVAGNA

IL REPRENDRA EN AUS­TRA­LIE. La sai­son 2019 sur route dé­bu­te­ra en Aus­tra­lie pour Ré­mi Cavagna. L’Au­bié­rois se­ra ali­gné par l’équipe belge De­ceu­ninck – Quick-Step au San­tos Tour Down Un­der (15-20 jan­vier), la pre­mière course par étapes du World Tour. L’Au­ver­gnat, 23 ans, se pré­pare à cette ren­trée et il compte sur un stage de son équipe en Es­pagne (dix jours à Calpe), à comp­ter de lun­di pro­chain, pour in­ten­si­fier son en­traî­ne­ment.

TEAM PRO IM­MO

UN JEUNE GUADELOUPÉEN À L’ES­SAI EN AVRIL 2019. Au prin­temps pro­chain, le Team Pro Im­mo Ni­co­las Roux ac­cueille­ra un cou­reur guadeloupéen. Âgé de 22 ans, Loïc La­vio­lette se­ra mis à l’es­sai pen­dant un mois, du Tour du Pays saint-pour­ci­nois (30 mars) au GP de Vou­gy (22 avril). S’il ob­tient de bons ré­sul­tats pen­dant cette pé­riode, l’équipe de DN1 le fe­ra en­suite re­ve­nir en Au­vergne en cours de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.