Le match des Bleues dé­ca­lé

■ France ­ Suède se joue­ra de­main

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Sports L'actu Nationale -

Les hand­bal­leuses fran­çaises joue­ront leur pro­chain match de l’Eu­ro contre la Suède de­main à 15 heures, et non au­jourd’hui, à cause de ma­ni­fes­ta­tions de « gi­lets jaunes » pré­vues aux abords du lieu de la com­pé­ti­tion à Nantes.

Les or­ga­ni­sa­teurs ont ex­pli­qué que les cor­tèges qui de­vaient pas­ser près du Hall XXL du parc des ex­po­si­tions fai­saient « pe­ser un risque non né­gli­geable sur la sé­cu­ri­té des par­ti­ci­pants ».

La dé­ci­sion a été « prise d’un com­mun ac­cord » par le Co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion, la Fé­dé­ra­tion eu­ro­péenne de hand­ball (EHF) et les au­to­ri­tés lo­cales et na­tio­nales, a pré­ci­sé la porte­pa­role des or­ga­ni­sa­teurs.

L’autre match au pro­gramme au­jourd’hui, Rus­sie­Ser­bie (18 heures) au­ra éga­le­ment lieu de­main à la même heure.

L’en­traî­neur fran­çais Oli­vier Krumbholz a dé­cla­ré que ce contre­temps « ne chan­geait rien à ses plans de dé­part ». « On s’adapte. Les filles étaient prêtes à jouer de­main (au­jourd’hui), elles le se­ront tout au­tant pour di­manche (de­main). Le plus im­por­tant, c’est que la salle soit pleine », a dé­cla­ré le sé­lec­tion­neur, qui a an­nu­lé la séance d’en­traî­ne­ment pré­vue ven­dre­di après­mi­di.

Les Fran­çaises sont en course pour la qua­li­fi­ca­tion pour les de­mi­fi­nales de l’Eu­ro. Il leur reste deux matchs à dis­pu­ter à Nantes contre la Suède de­main, puis contre la Ser­bie mer­cre­di (21 heures) pour at­teindre le der­nier car­ré à Ber­cy.

Après avoir per­du leur pre­mier match contre la Rus­sie, les cham­pionnes du monde res­tent sur trois vic­toires d’af­fi­lée contre la Slo­vé­nie, le Mon­té­né­gro et le Da­ne­mark. ■

KRUMBHOLZ. « Le plus im­por­tant, c’est que la salle soit pleine », es­time l’en­traî­neur des Tri­co­lores.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.