Du confort en guise d’étrennes

■ 1,6 mil­lion d’€ in­ves­tis dans des tra­vaux au Co­lom­bier

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Thiers Ville | Plaine Et Montagne Thiernoises -

À l’oc­ca­sion des voeux qu’il est ve­nu pré­sen­ter aux ré­si­dents et per­son­nels du foyer lo­ge­ment Le Co­lom­bier, le maire a dé­taillé le pro­gramme des tra­vaux de re­mise aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té et de ré­no­va­tion du foyer. Avec pour ob­jec­tif, un nou­veau confort.

Le maire de PuyGuillaume, Ber­nard Vi­gnaud, ac­com­pa­gné d’An­nick Guyon­net, pre­mière ad­jointe, et de Pé­pi­ta Ro­dri­guez, res­pon­sable du CCAS, est ve­nu pré­sen­ter sa­me­di ses voeux aux per­sonnes âgées ré­si­dentes du Foyer lo­ge­ment du Co­lom­bier, ain­si qu’au per­son­nel.

Peu avant mi­di, les élus ont tout d’abord sa­lué une à une les 40 per­sonnes ré­si­dentes du foyer avant qu’elles ne prennent leur re­pas. Tout en leur sou­hai­tant ses meilleurs voeux de san­té et de bonne an­née au nom du con­seil mu­ni­ci­pal, le maire a aus­si te­nu à rap­pe­ler tous les tra­vaux de re­mise aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té et de ré­no­va­tion qui vont du­rer un an en­vi­ron. Ces tra­vaux concer­ne­ront 52 stu­dios du foyer, dont 12 viennent d’être de nou­veau at­tri­ bués par le Con­seil dé­par­te­men­tal, et vont en­gen­drer pas mal de mou­ve­ments, no­tam­ment le dé­mé­na­ge­ment et le chan­ge­ment de stu­dios des pen­sion­naires au fur et à me­sure de l’avan­ce­ment du chan­tier.

Les tra­vaux consis­te­ront en une re­mise aux normes PMR (per­sonne à mobilité ré­duite) à l’in­té­rieur des chambres avec créa­tion de douches à l’ita­lienne adap­tées ; les sa­ni­taires, sols et pla­fonds ; des pein­tures, élec­tri­ci­té et chan­ge­ment des huis­se­ries par des fe­nêtres iso­lantes et vo­lants rou­lants neufs ain­si que des portes élar­gies. Les com­muns, cou­loirs, es­ca­liers, salle de res­tau­rant se­ront éga­le­ment ré­no­vés. Le tout ap­por­tant « un confort sup­plé­men­taire pour l’en­semble des ré­si­dents », se sa­tis­fai­sait le maire. ■ ➔ Coût. Le coût des tra­vaux s’élève à 1,6 mil­lion d’eu­ros HT ; ils bé­né­fi­cie­ront de sub­ven­tions de l’État, de la Ré­gion et de la Car­sat. La com­mune bé­né­fi­cie­ra d’un prêt à 0 % et com­plé­te­ra pour 400.000 sur ses fonds propres.

VOEUX. Le maire est ve­nu sou­hai­ter la bonne an­née à tous les ré­si­dents du Foyer Le Co­lom­bier ain­si que la te­nue de gros tra­vaux de ré­no­va­tion du­rant l’an­née pour le confort à terme des 52 pen­sion­naires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.