L’éco­ha­meau at­tend son pu­blic

■ Le maire Ber­nard Faure dé­taille les pro­jets com­mu­naux 2019

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Ambert Arrondissement -

Tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té et de voi­rie sont au pro­gramme pour 2019 à Beur­rières. L’an­née se­ra aus­si celle de vente des lots de l’éco­ha­meau du Mou­lin.

Fin dé­cembre, une ren­contre convi­viale a réuni élus, res­pon­sables d’as­so­cia­tion et nou­veaux ha­bi­tants à la salle Jean­Louis Vey­ret de Beur­rières. L’oc­ca­sion pour le maire Ber­nard Faure de faire le bi­lan de l’an­née qui s’ache­vait et de dres­ser les pro­jets de l’an fu­tur.

La mai­son Gre­nier-Gran­gier. Les tra­vaux sont com­plè­te­ment ache­vés de­puis le prin­temps et les deux lo­ge­ments oc­cu­pés, à la grande sa­tis­fac­tion des lo­ca­taires et des ri­ve­rains de la place de la Croix­Verte.

À l’église. Les tra­vaux de ré­fec­tion de la sa­cris­tie et du mo­bi­lier sont en­core en cours.

L’éco­ha­meau du Mou­lin. Les tra­vaux de ter­ras­se­ment, d’en­fouis­se­ment de réseau et de voi­rie sont ter­mi­nés, les mu­rets pré­vus ont été éri­gés. Les par­celles dé­li­mi­tées se­ront plan­tées de haies et, dès le dé­but 2019, les lots construc­tibles, d’une su­per­fi­cie de 800 à 1.200 m², se­ront pro­po­sés à la vente, avec une sur­face im­por­tante d’es­paces col­lec­tifs afin de pri­vi­lé­gier une vie de vil­lage.

Les pro­jets 2019

Des tra­vaux d’en­tre­tien se­ront as­su­rés sur la voi­rie et il est pré­vu de re­faire to­ta­le­ment la chaus­sée d’ac­cès à l’éco­ha­meau avec une mo­di­fi­ca­tion de pente pour une ar­ri­vée plus fa­cile sur le che­min com­mu­nal de Beur­rières aux Pen­de­ries. Par ailleurs, se­ront me­nés à bien les tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té à la mai­rie, au ci­me­tière et à la salle com­mu­nale avec créa­tion de toi­lettes ac­ces­sibles aux per­sonnes à mobilité ré­duite.

Ber­nard Faure a te­nu à re­mer­cier les res­pon­sables d’as­so­cia­tion et tous les bé­né­voles qui, par les ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées tout au long de l’an­née, as­surent des ani­ma­tions et ras­sem­ble­ments ap­pré­ciés par tous. Puis, l’élu a sa­lué les nou­veaux ré­si­dents, in­vi­tés à cette ren­contre ami­cale. Par­mi eux, Cé­cile et Cy­rille ont ex­pli­qué qu’ils avaient eu l’op­por­tu­ni­té d’ache­ter une mai­son à proxi­mi­té du bourg et avaient choi­si Beur­rières, at­ti­rés par la cam­pagne et par­ti­cu­liè­re­ment in­té­res­sés par tout ce qui se fai­sait au­tour du ver­ger con­ser­va­toire. Au to­tal en 2018, ce sont 26 nou­veaux ré­si­dents à Beur­rières dont 12 en­fants et ado­les­cents. ■

VUE D’AR­CHI­TECTE

PRO­JET. L’éco­ha­meau du Mou­lin, entre le bourg et la Fo­le­rie, est prêt à ac­cueillir des construc­tions nou­velles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.