Danses et théâtre ont fait le spec­tacle

La Montagne (Tulle) - - Tulle Plateau Et Monédières -

Le Foyer ru­ral a don­né ren­dez­vous aux Fa­va­roises et aux Fa­va­rois pour la 47e édi­tion de sa fête an­nuelle. Par­mi la di­zaine d’ac­ti­vi­tés en­ca­drées par cette as­so­cia­tion, ce sont le théâtre (avec trois de ses quatre troupes), le groupe folk­lo­rique, les danses orien­tales et le fit­ness danses qui ont as­su­ré le spec­tacle.

Très beau fi­nal

Le pré­sident du Foyer Jean­Paul Cha­vi­gné de­vait ou­vrir la re­pré­sen­ta­tion après avoir re­mer­cié les spec­ta­teurs d’être ve­nus aus­si nom­breux, il a fait part d’une innovation : la créa­tion d’un fil rouge as­su­ré par les grands ados du théâtre, les­quels, de­vant le ri­deau, pré­sen­te­ront des sketches sur le thème de la lune, pen­dant que les co­mé­diens ou dan­seurs se pré­pa­re­ront, fai­sant ain­si pa­tien­ter les spec­ta­teurs.

Le Pe­tit Théâtre avec les Tour­ne­sols, les jeunes ados. Le théâtre, tou­jours ani­mé avec beau­coup de dy­na­misme par Ma­rie­Jo, of­frit aux spec­ta­teurs un sketch joué par les Tour­ne­sols : dans de très jo­lis cos­tumes, une pa­ro­die des contes de Per­rault ; les jeunes ados, une scène ima­gi­née de leur vie de col­lé­giens avec des pa­rents convo­qués par la prin­ci­pale ; on ima­gine la suite… Un grand bra­vo à tous ces jeunes.

Danses et danses folk­lo­riques. Puis le pro­gramme se dé­rou­la en al­ter­nance avec le théâtre : fit­ness danses ados et adultes sous la hou­lette de Ma­rie ; les danses orien­tales di­ri­gées par Au­drey puis la troupe des Ver­gnas­soux et des Com­pa­gnons du Lia­dour, sous la conduite Jean­Marc Per­rier, ac­com­pa­gnées par les mu­si­ciens de la troupe ; une belle ova­tion pour la danse por­tée. Sans ou­blier Ele­na et son in­ter­pré­ta­tion de deux chan­sons, très ap­plau­dies.

Puis ce fut le fi­nal avec la danse des éven­tails, spec­tacle de toute beau­té par son élé­gance et sa fi­nesse, avec la par­ti­ci­pa­tion de l’ani­ma­trice Au­drey.

Une fête très réus­sie grâce aux ta­lents de tous les par­ti­ci­pants, ac­teurs, dan­seurs et bé­né­voles, sui­vi d’un sym­pa­thique cas­se­croûte au­quel par­ti­ci­pèrent or­ga­ni­sa­teurs et plu­sieurs membres des dif­fé­rents groupes.

FÊTE DU FOYER. avec Fa­vars. Le fi­nal avec la danse des éven­tails par Danse

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.