Les Mi­sé­rables, acte II, de­main

Trois nou­velles re­pré­sen­ta­tions ce week­end à Saint­An­gel

La Montagne (Tulle) - - Ussel Ville Et Arrondissement -

À par­tir de de­main soir, de nou­velles re­pré­sen­ta­tions de l’ate­lier théâtre de la Ché­li­doine sont pré­vues.

Dans le cadre de Théâtre en fête, les pre­mières re­pré­sen­ta­tions de l’adap­ta­tion des

Mi­sé­rables par le théâtre de la Ché­li­doine, le wee­kend der­nier, a conquis le pu­blic ve­nu nom­breux sur le par­vis du prieu­ré de Saint­An­gel.

Ce dé­cor pré­cieux a don­né corps au texte de Vic­tor Hu­go. Les co­mé­diens ama­teurs, is­sus des ate­liers mis en place à l’au­tomne 2017, ont ma­gni­fié cette fresque his­to­rique et so­ciale.

Au to­tal, une soixan­taine de per­son­nages ont été in­ter­pré­tés : Jean Val­jean, émou­vant, face à lui­même ; Ja­vert, froid et tout en­tier à son de­voir ; Fan­tine, tou­chante et amou­reuse ; Co­sette, naï­ve­ment émou­vante ; Les Thé­nar­dier, ter­ri­fiants ; Ga­vroche, éter­nel ga­min de Pa­ris… Et tous les autres tout aus­ si gé­né­reux : une prouesse pour avoir in­ter­pré­té plu­sieurs per­son­nages cha­cun.

300 spec­ta­teurs

Claude Mon­ta­gné et Syl­vie Pey­ron­net ont ain­si of­fert une adap­ta­tion ar­tis­tique et hu­maine de cette oeuvre gi­gan­tesque. Sans ou­blier et tout aus­si im­ por­tante pour la réus­site de ce spec­tacle : la mé­téo qui fût clé­mente pour le plus grand plai­sir de tous !

300 per­sonnes sont ve­nues dé­cou­vrir ce spec­tacle ven­dre­di et sa­me­di der­nier. Seul bé­mol : la re­pré­sen­ta­tion de di­manche n’a pas eu lieu à cause de l’alerte orange pour les orages par Mé­téo France.

Et pour ceux qui n’ont pas pu as­sis­ter à ces re­pré­sen­ta­tions, ve­nez les re­trou­ver dès de­main soir.

SCÈNE. Les femmes se ral­lient à la ré­vo­lu­tion so­ciale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.