Tulle re­çoit Gué­ret ce soir pour une place au sixième tour

Ce soir (20 heures), à Pou­not

La Montagne (Tulle) - - La Une - Pas­cal Gou­my et Ma­nuel Bor­ras

Avant de se re­trou­ver par deux fois en cham­pion­nat de R1, Tulle et Gué­ret s’af­frontent ce soir (20 heures) en Cor­rèze avec tous deux l’ob­jec­tif de pour­suivre leur route en Coupe de France.

En­core une équipe creu­soise pour le Tulle FC ! Après avoir triom­phé de Gou­zon au tour pré­cé­dent, au terme d’un jo­li re­tour­ne­ment de si­tua­tion, les Tul­listes sont op­po­sés ce soir (20 heures) à Gué­ret qu’ils ac­cueille­ront de nou­veau le 15 dé­cembre, en cham­pion­nat de R1.

« Le fait d’être dans le même cham­pion­nat n’est pas un pro­blème. Ce sont deux com­pé­ti­tions dif­fé­rentes et deux contextes dif­fé­rents », es­time Phi­lippe Ma­cha­do qui s’at­tend à croi­ser le fer avec une for­ma­tion « vaillante et ac­cro­cheuse ».

Pour l’en­traî­neur tul­liste, « ce se­rait in­té­res­sant de pas­ser quelques tours de plus. La Coupe, c’est l’oc­ca­sion de jouer des matchs de haut ni­veau qui per­mettent de bien pré­pa­rer ceux de cham­pion­nat ».

En cham­pion­nat jus­te­ment, le TFC a ra­me­né un bon par­tage des points de Ville­nave d’Or­non sa­me­di der­nier, mais aus­si un bles­sé. Tou­ché au ti­bia, Du­pouy a eu droit à huit points de su­ture et ne se­ra pas du match de ce soir, tout comme Boi­leau (bles­sé) et Teixei­ra qui pur­ge­ra le deuxième de ses trois matchs de sus­pen­sion. Teixei­ra de Frei­tas, la der­nière re­crue du TFC, fe­ra par contre sa pre­mière feuille de match.

Cô­té Gué­ret, on aborde éga­le­ment ce match sous une op­tique par­ti­cu­lière. L’en­traî­neur, Luc Da­vaillon, es­père que la coupe de France se­ra l’oc­ca­sion pour ses troupes, « jeunes et in­ex­pé­ri­men­tées », de sor­tir de la « grosse pres­sion du ré­sul­tat » qu’elles s’in­fligent en cham­pion­nat. Là ré­side, se­lon lui, la prin­ci­pale cause des trois dé­faites en au­tant de matchs su­bies de­puis le dé­but du cham­pion­nat.

« J’es­père que les joueurs, qui ont un très bon état d’es­prit, en pro­fi­te­ront pour se li­bé­rer. » L’am­bi­tion reste in­tacte, avec la pré­sence sur le ter­rain de l’équipe­type, afin de ten­ter d’al­ler le plus loin pos­sible. Et de pro­fi­ter d’une po­ten­tielle qua­li­fi­ca­tion pour se re­lan­cer en­suite dans le long par­cours du R1. ■

Gué­ret veut se li­bé­rer

PHO­TO D’AR­CHIVES

DER­BY. La sai­son der­nière, les Tul­listes, ici Bous­quet, avaient pris par deux fois le meilleur sur Gué­ret.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.