« 48 h Na­ture » en Nou­velle-Aqui­taine

La Ré­gion lance un nou­veau ren­dez­vous de dé­cou­verte

La Montagne (Tulle) - - Limousin L'actu -

Hier et au­jourd’hui, la Ré­gion Nou­velle-Aqui­taine or­ga­nise les « 48h Na­ture », deux jour­nées lu­diques et pé­da­go­giques pour fê­ter la na­ture et ap­prendre à la pro­té­ger. Ce ven­dre­di était consa­cré au sco­laire. Ren­dez-vous pour le grand pu­blic ce sa­me­di en Hau­teVienne et en Cor­rèze.

Au pro­gramme en Cor­rèze :

Ba­lade à la dé­cou­verte des oi­seaux dans les en­vi­rons d’Al­bus­sac.

Le groupe Cor­rèze de la Ligue pour la Pro­tec­tion des Oi­seaux du Li­mou­sin pro­pose de par­tir à la dé­cou­verte des oi­seaux sé­den­taires et mi­gra­teurs en halte. Une jour­née d’ob­ser­va­tion gra­tuite, in­édite et ou­verte à tous. Pré­voir un pique­nique et des chaus­sures de marche. De 9 h à 17 h. (Tous pu­blics).

Fa­bri­quer des lan­ternes sé­ri­gra­phiées et contem­pler le ciel étoi­lé à Mille­vaches.

La Mai­son du Parc pro­pose un ate­lier de fa­bri­ca­tion de lan­ternes sé­ri­gra­phiées, la pré­sen­ta­tion du pro­jet de Ré­serve in­ter­na­tio­nale de ciel étoi­lé et un apé­ri­tif dî­na­toire lo­cal avec ob­ser­va­tion du ciel. Ré­ser­va­tion obli­ga­toire au 05.55.96.97.00 ou à d.mo­reau@pnr­mille­vaches.fr

À par­tir de 16 h 30 pour l’ate­lier, 19 h pour la pré­sen­ta­tion du pro­jet, 19 h 30 apé­ri­tif, 20 h 30 ob­ser­va­tion du ciel. (Tous pu­blics).

En Haute­Vienne : Ob­ser­ver le com­porte­ ment des oi­seaux mi­gra­teurs.

À Am­ba­zac, les ci­toyens pour­ront par­tir à la dé­cou­verte du phé­no­mène de la mi­gra­tion des oi­seaux. De 14 h à 17 h. (Tous pu­blics).

Ba­lade au­tom­nale à la Tour­bière des Dauges (Saint­Lé­ger­la­Mon­tagne) Cette vi­site gui­dée per­met­tra de dé­cou­vrir une tour­bière et les es­pèces re­mar­quables qui la com­posent. De 10 h à 12 h. (Tous pu­blics).

Sor­tie na­ture noc­turne à Pa­geas

Or­ga­ni­sée par le Parc Na­tu­rel Ré­gio­nal Pé­ri­gord Li­mou­sin, cette sor­tie grand pu­blic pro­pose une vi­rée à la dé­cou­verte des ani­maux de la nuit. De 20 h à 23 h. (Tous pu­blics). ■

VERT. La tour­bière des Dauges, un es­pace à dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir à Saint-Lé­ger-la­Mon­tagne. STÉ­PHANE LEFEVRE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.