Nu­mé­ro­ta­tion des voies et fibre op­tique au me­nu du Conseil mu­ni­ci­pal

La Montagne (Tulle) - - Tulle Egletonnais -

Le Conseil mu­ni­ci­pal de Laval­sur­Luzège s’est réuni der­niè­re­ment en mai­rie. De nom­breuses dé­ci­sions étaient à l’ordre du jour.

Réa­li­sa­tion de la dé­fense in­cen­die au vil­lage des Bordes. Dé­but des tra­vaux en no­vembre pro­chain.

Nu­mé­ro­ta­tion. Après avoir va­li­dé les noms at­tri­bués à l’en­semble des voies com­mu­nales, le Conseil mu­ni­ci­pal a va­li­dé la nu­mé­ro­ta­tion. La si­gna­li­sa­tion est en cours d’es­ti­ma­tion. Les tra­vaux de mise en place de cette si­gna­li­sa­tion au­ront lieu dans le cou­rant du pre­mier tri­mestre 2019. Les pro­prié­taires re­ce­vront leur nou­velle adresse dès la pose de cette si­gna­li­sa­tion,

Par­celles en déshé­rence. Suite à un ju­ge­ment pro­non­cé par le tri­bu­nal d’ins­tance de Tulle, le Conseil mu­ni­ci­pal vient de se voir at­tri­buer, par le ser­vice des do­maines, des par­celles dont la suc­ces­sion est en déshé­rence. Le pro­cès­ver­bal af­fi­ché en mai­rie n’a fait l’ob­jet d’au­cune ob­ser­va­tion. Le Conseil mu­ni­ci­pal sol­li­cite Me Sa­geaud pour ef­fec­tuer cette opé­ra­tion.

Tra­vaux. Le ren­force­ ment de chaus­sée de la voie com­mu­nale du vil­lage de l’Echa­mel est pro­gram­mé pour 2019. D’autres tra­vaux de ré­pa­ra­tions ponc­tuelles pour­ront être réa­li­sés sur cer­taines voies com­mu­nales ou che­mins ru­raux, suite à des dégradations hi­ver­nales.

Pro­gramme lo­cal de l’ha­bi­tat. Le Conseil mu­ni­ci­pal émet un avis fa­vo­rable sur le pro­jet de pro­gramme lo­cal de l’ha­bi­tat éla­bo­ré par la Com­mu­nau­té de com­munes de Ven­ta­dour­Égletons­Mo­né­dières.

Tour de la Bas­tide. Suite à leur vi­site sur la place du 14­Juillet der­nier, les ser­vices de la Di­rec­tion ré­gio­nale des af­faires cultu­relles ont trou­vé le site de la Tour de la Bas­tide ma­gni­fique. Ils sont tout à fait fa­vo­rables à la réa­li­sa­tion d’un amé­na­ge­ment afin de mettre le site en va­leur.

Fibre op­tique. Le dé­ploie­ment de la fibre op­tique de­vrait com­men­cer dans le cou­rant de l’au­tomne ou de l’hi­ver pro­chain. La So­cié­té Axione fait ac­tuel­le­ment un état des sup­ports exis­tants. L’éla­gage est tou­jours pré­co­ni­sé avant le dé­but des tra­vaux. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.