Conseil mu­ni­ci­pal : tra­vaux et chau­dière rem­pla­cée à l’école

La Montagne (Tulle) - - Tulle Xaintrie -

Deux pro­blèmes im­por­tants ont été évo­qués à l'ap­proche de l'hi­ver pour la ren­trée de la Tous­saint. La ré­pa­ra­tion du toit et le rem­pla­ce­ment de la chau­dière de l’école avec une aide de l’État et du Dé­par­te­ment ont été dé­ci­dées par le Conseil mu­ni­ci­pal, les tra­vaux de­vant dé­bu­ter au pre­mier tri­mestre 2019 pour res­pec­ter les dé­lais fixés par l’État pour l’ob­ten­tion de la DETR.

Pour le choix du type de chau­dière pour l’école, le Conseil mu­ni­ci­pal a exa­mi­né un dos­sier com­pa­ra­tif pré­pa­ré par le maire sur les dif­fé­rents types de chauf­fage pos­sible : chau­dière au bois, chau­dière au gaz, chau­dière au fuel et pompes à cha­leur.

Compte te­nu de l’am­pleur des mo­di­fi­ca­tions et de l’in­ves­tis­se­ment per­met­tant un pro­jet de chauf­fage glo­bal de l’école et de la can­tine avec une chau­dière unique au bois (bâ­ti­ment à mo­di­fier et créa­tion d’une conduite d’eau chaude sou­ter­raine tra­ver­sant la cour), le Conseil a re­te­nu la so­lu­tion tech­nique la plus simple à mettre en oeuvre et l’une des moins coû­teuses en in­ves­tis­se­ment : celle d’une chau­dière au fuel.

Un ap­pel d’offre se­ra lan­cé pro­chai­ne­ment pour une chau­dière au fuel.

Une liste des opé­ra­tions ur­gentes à pré­voir a été en­suite pré­sen­tée : la ré­fec­tion des sa­ni­taires de l’école pour leur ac­ces­si­bi­li­té aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite (PMR), la mise en ac­ces­si­bi­li­té PMR de la can­tine de l’école, la ré­fec­tion de l’iso­la­tion du mur du fond du préau, la pein­ture du sol du préau et la ré­fec­tion de la cour. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.