Les ré­ser­vistes us­sel­lois ont bien dé­mar­ré le cham­pion­nat

De­main à Fi­geac, la ré­serve de l’USU es­père faire aus­si bien que la se­maine der­nière à Gour­don

La Montagne (Tulle) - - Ussel Pays Et Actualité -

Les ré­ser­vistes us­sel­lois ont bien com­men­cé le cham­pion­nat.

Si la sai­son der­nière, la ré­serve us­sel­loise n'a pas ga­gné beau­coup de match, les par­ti­ci­pants aux dif­fé­rentes ren­contres ont tou­jours ho­no­ré de leur pré­sence le coup d'en­voi dès 13 h 30. Perdre ce n'est pas agréable, tout le monde en est conscient, mais res­pec­ter ses en­ga­ge­ments de dé­but de sai­son, ça mé­rite un coup de cha­peau.

Cette an­née, la sai­son se pré­sente mieux, avec un po­ten­tiel in­té­res­sant de joueurs. La B d'Us­sel a dé­jà deux vic­toires bonifiées et un match nul a son ac­tif pour seule­ment une seule dé­faite.

Des joueurs is­sus de l’école de rug­by d’Us­sel

L'ap­port de joueurs che­vron­nés per­met aux jeunes us­sel­lois is­sus sou­vent des ju­niors, de s'épa­nouir et de prendre confiance. De quoi ra­vir di­ri­geants et sup­por­ters en pra­ti­quant un beau rug­by, sur­tout ef­fi­cace : deux bo­nus of­fen­sifs et un match nul à l'ex­té­rieur.

De­main, l’équipe joue­ra en le­ver de ri­deau de son équipe pre­mière à Fi­geac. Un bon ré­sul­tat de­vrait leur per­mettre de conser­ver le haut du ta­bleau.

Elle est for­mée à 95% de joueurs is­sus de l'école de rug­by Us­sel haute Cor­rèze et de­vrait pou­voir en­vi­sa­ger une qua­li­fi­ca­tion à l'is­sue de la pre­mière phase. La se­maine der­nière, les ré­ser­vistes ont mar­qué 67 points à Gour­don pour n'en en­cais­ser que 18. ■

ÉQUIPE. L'équipe ré­serve qui a par­ti­ci­pé à la vic­toire contre Gour­don.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.