Un spec­tacle de danse au Pré-Mon­geal

La Montagne (Tulle) - - Ussel Ville Et Arrondissement -

À l’oc­ca­sion de la Se­maine bleue des re­trai­tés et per­sonnes âgées, la Ré­si­dence au­to­no­mie du PréMon­geal a re­çu mar­di le groupe Cam­pa­nelle Danse.

Cette as­so­cia­tion, ani­mée par des pas­sion­nés de la danse de sa­lon, a ré­veillé bien des sou­ve­nirs aux aî­nés. Les femmes res­plen­dissent dans leurs ha­bits de ga­la, en har­mo­nie avec la danse et le pays, les hommes syn­chrones avec leur ca­va­lière adaptent leurs te­nues aux thèmes et ta­bleaux.

L’as­sis­tance a ap­pré­cié les prouesses des dan­seurs qui dis­posent d’un so­lide pal­ma­rès : plu­sieurs titres de cham­pion du Li­mou­ sin, quatre fi­nales du cham­pion­nat de France à Pa­ris, ain­si que d’élogieux clas­se­ments aux cham­pion­nats d’Eu­rope de valse vien­noise et de ja­va.

Des te­nues cha­toyantes

Les deux couples, ar­bo­rant des te­nues de ga­las cha­toyantes, re­nou­ve­lées à chaque danse, ont fait pas­ser une pléiade d’émo­tion et lais­sé l’as­sem­blée to­ta­le­ment conquise et émer­veillée.

Ce spec­tacle de grande qua­li­té s’est dé­rou­lé en pré­sence des ré­si­dents de la mai­son de re­traite de Lanobre (Can­tal), les­quels étaient in­vi­tés dans le cadre d’un échange in­ter­éta­blis­se­ments. ■

DANSES DE SA­LON. Dans des cos­tumes et robes de cou­leurs et de lu­mières, les deux couples de dan­seurs ont li­vré une cho­ré­gra­phie sans faille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.