Pour Tulle c’est la vic­toire ou les dé­boires face à Isle

Les Cor­ré­ziens res­tent sur trois der­bys per­dus de suite.

La Montagne (Tulle) - - La Une - Pas­cal Gou­my et Jean-Fran­çois Dar­thoux

Bat­tu lors des trois der­nières jour­nées de cham­pion­nat par Saint-Yrieix, SaintJu­nien et Li­moges, le SC Tulle veut re­nouer avec le suc­cès en der­by à l’oc­ca­sion de la ré­cep­tion d’Isle.

Jus­qu’à pré­sent, le SC Tulle est fâ­ché avec les der­bys. Ses trois der­nières sor­ties lors du der­nier bloc face à des Li­mou­sins concordent avec une vi­laine sé­rie de trois dé­faites.

Bat­tus à Saint­Yrieix, les Cor­ré­ziens l’ont aus­si été à do­mi­cile face à Saint­Ju­nien, puis en­core à Li­moges, il y a deux se­maines. « Ce­la se­rait bien qu’on en gagne en­fin un. Mais pour ce­la, il faut en avoir dans le pan­ta­lon », lance le co­en­traî­neur tul­liste Ro­bert Chas­sa­gnac alors qu’Isle est at­ten­du ce soir (18 h 30), à Cueille.

Alors bien sûr, Tulle a comp­té lors de ces trois der­nières jour­nées son lot de sus­pen­dus et sur­tout de bles­sures. « Quand une sai­son part comme ça ni­veau bles­sures, ce­la dure gé­né­ra­le­ment jus­qu’au bout. Mais les bles­sures n’ex­pliquent pas tout. Il faut que l’on gère mieux nos temps forts, comme nos temps faibles. On a des joueurs à des postes im­por­tants qui doivent prendre leurs res­pon­sa­bi­li­tés ».

Sans Vialle, Tho­mas­set et Ro­me­ro, bles­sés à Li­moges, mais avec Bal­tha­zar et Amar­zit, de re­tour de sus­pen­sion, Tulle n’au­ra cure de la ma­nière, ce soir. Il fau­dra ga­gner, un point c’est tout. « Quel que soit le conte­nu, il faut qu’on lève les bras en vain­queur dit en sub­stance Ro­bert Chas­sa­gnac. On a be­soin des points de la vic­toire pour re­mon­ter au clas­se­ment et pour faire du bien aux têtes ».

Ma­lin et lu­cide, le co­en­traî­neur is­lois Franck Va­ro­queaux dit abor­der ce court dé­pla­ce­ment « sans pres­sion. On la laisse à notre ad­ver­saire qui en a cer­tai­ne­ment plus. Mais on de­meure conscient que ce match peut nous of­frir un peu de marge si on ra­mène des points ».

« Face au cham­pion des bo­nus de la poule », la JA Isle, qui se pré­sen­te­ra au com­plet après une pause bien­ve­nue, sait qu’elle a les ar­gu­ments pour ne pas voya­ger à vide. À condi­tion tou­te­fois de se mon­trer plus ri­gou­reuse. ■

Prendre ses res­pon­sa­bi­li­tés

SÉ­RIE. Les Tul­listes, ici Broy­det, Bra­chet, Bal­tha­zar et Fra­mont, veulent mettre un terme à une sé­rie de trois dé­faites. PH. D’AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.