Deux com­merces cam­brio­lés en Creuse en une se­maine

La Montagne (Tulle) - - Limousin L'actu - Ca­the­rine Per­rot

Deux com­merces ont été cam­brio­lés cette se­maine en Creuse. Des en­quêtes sont en cours. On ne sait pas en­core si les deux af­faires sont liées.

Mer­cre­di soir, vers 21 heures, un ou plu­sieurs in­di­vi­dus sont en­trés par ef­frac­tion au bar­ta­bac « Au bon ac­cueil » à Fel­le­tin. Plus de quatre­vingts car­touches de ci­ga­rettes ont été dé­ro­bées. L’alarme s’est dé­clen­chée, la so­cié­té de té­lé­sur­veillance a pré­ve­nu le pro­prié­taire, qui s’est ren­du sur place et a aler­té les gen­darmes. Les vo­leurs ont réus­si à prendre la fuite. Le pré­ju­dice est es­ti­mé à plus de 6.000 eu­ros. Une en­quête est en cours.

Un deuxième cam­brio­lage a été si­gna­lé à Jar­nages, à l’épi­ce­rie Pe­tit Ca­si­no. En ar­ri­vant jeu­di ma­tin, les pro­prié­taires se sont aper­çus que le coffre, qui était scel­lé au sol, avait été vo­lé. Il conte­nait plus de 700 eu­ros en li­quide. Les pa­trons ont l’im­pres­sion que quel­qu’un était ve­nu en re­pé­rage les jours pré­cé­dents car des choses avaient « dis­pa­ru ». Ils avaient donc ra­jou­té un ca­de­nas sur la porte ar­rière. Ce­la n’a pas suf­fi à dé­cou­ra­ger les vo­leurs, qui ont pris le soin de re­vis­ser la base du ca­de­nas en re­par­tant. Les pro­prié­taires de l’épi­ce­rie ont dé­po­sé plainte. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.