Des sou­ve­nirs au me­nu des aî­nés

La Montagne (Tulle) - - Tulle Xaintrie Et Auvézère -

Le pre­mier di­manche de dé­cembre, le maire d’Hautefage, Ca­mille Car­mier, et son Conseil mu­ni­ci­pal ont convié les per­sonnes de plus de 60 ans au tra­di­tion­nel re­pas or­ga­ni­sé en leur hon­neur. Ce re­pas s'est dé­rou­lé dans la salle po­ly­va­lente ré­cem­ment mise aux normes ac­ces­si­bi­li­té.

Le maire a abor­dé les dif­fé­rentes ac­tions me­nées en 2018, en par­ti­cu­lier l'adres­sage qui fa­ci­li­te­ra le tra­vail des pro­fes­sion­nels de san­té, la mise en place de la fibre, les li­vrai­sons... Cet adres­sage se­ra fi­na­li­sé au cours du 1er se­mestre 2019. Il a éga­le­ment in­for­mé que le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion de la com­ mune au­rait lieu en 2019. L'agent re­cen­seur se­ra Co­rinne Que­rio, nou­vel­le­ment ins­tal­lée au vil­lage de Ga­rel.

Puis le dé­li­cieux re­pas pré­pa­ré par Jea­nine, du res­tau­rant com­mu­na,) et son équipe a été ser­vi aux convives. Au mo­ment du des­sert, le maire a pré­sen­té les nou­veaux ha­bi­tants de la com­mune.

Puis à par­tir de pho­tos, Ugo Brous­sot et Phi­lippe Mar­che­gay ont com­men­té la vie des ha­bi­tants de la val­lée d'avant­guerre jus­qu'à la construc­tion des bar­rages et leur mise en eau. Mo­ment de grande émo­tion, car beau­coup de convives ont connu cette époque. ■

CONVIVIALITÉLes par­ti­ci­pants au re­pas en pro­fitent pour conver­ser car c'est l'oc­ca­sion de se re­trou­ver.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.