Un por­tier à re­con­nais­sance fa­ciale ré­ser­vé au mar­ché chi­nois

La Montagne (Tulle) - - Limousin L'actu -

Se­lon une étude Ifop réa­li­sée pour Le­grand, 92 % des Chi­nois trouvent in­té­res­sant la fonc­tion­na­li­té de re­con­nais­sance fa­ciale pour ou­vrir ou fer­mer les ac­cès au lo­ge­ment contre 65 % pour les Fran­çais et 67 % pour les Amé­ri­cains.

En Chine, la re­con­nais­sance fa­ciale est par­tout : banque, aé­ro­port, en­tre­prises, toi­lettes pu­bliques, HLM…

Un mar­ché en pleine ex­pan­sion sur le­quel Le­grand est dé­sor­mais pré­ sent sur la par­tie bâ­ti­ment ré­si­den­tiel.

Au CES Las Ve­gas, Le­grand pré­sente un por­tier con­nec­té à re­con­nais­sance fa­ciale, dé­jà dis­po­nible en Chine.

Ins­tal­lé dans les lo­ge­ments col­lec­tifs en Chine, il per­met un ac­cès sim­pli­fié aux oc­cu­pants qui, sans clé ni badge, peuvent ac­cé­der à leur lo­ge­ment.

In­ter­ac­tion à dis­tance pour les autres

Pour l’Eu­rope, l’Aus­tra­lie, l’Amé­rique cen­trale et du Sud, Le­grand sor­ti­ra au mois de juin, le “Classe 100x”, qui per­met de­puis son smart­phone, sa ta­blette ou sa voi­ture, d’in­ter­agir par la voix et l’image et de contrô­ler l’ac­cès au do­mi­cile, sur place ou à dis­tance. Ce poste in­té­rieur s’adresse à la fois aux pro­fes­sion­nels et aux consom­ma­teurs fi­naux. L’uti­li­sa­teur peut ain­si as­su­rer le contrôle et la sé­cu­ri­té de son lo­ge­ment, ou­vrir à tout mo­ment à un proche ou un li­vreur à dis­tance. ■

LE “CLASSE 100X”. Il per­met no­tam­ment de contrô­ler l’ac­cès au do­mi­cile, sur place ou à dis­tance.

CHINE. Por­tier con­nec­té à re­con­nais­sance fa­ciale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.