Col­lège Vic­tor-Hu­go sac­ca­gé : deux ados mis en exa­men

La Montagne (Tulle) - - Limousin L'actu - Ju­lien Ba­chel­le­rie

Les deux ado­les­cents mis en cause dans le sac­cage du col­lège Vic­tor-Hu­go de Tulle, com­mis le 27 dé­cembre, ont été pré­sen­tés hier au juge des en­fants de Bri­ve­la-Gaillarde.

Âgés de 13 ans pour le pre­mier, Tul­liste et sco­la­ri­sé dans un autre éta­blis­se­ment que ce­lui qui a été dé­gra­dé, et de 15 ans pour le se­cond, ori­gi­naire d’un dé­par­te­ment li­mi­trophe de la Cor­rèze, les deux sus­pects ont été mis en exa­men pour “dé­gra­da­tions” à l’is­sue de leur dé­fè­re­ment de­vant le ma­gis­trat de Brive. Le juge des en­fants les a par ailleurs pla­cés sous contrôle ju­di­ciaire, avec in­ter­dic­tion de pa­raître au col­lège Vic­torHu­go et obli­ga­tion de res­ter au do­mi­cile de leurs pa­rents entre 19 heures et 6 heures du ma­tin.

Aler­tés le jeu­di 27 dé­cembre par un ado­les­cent qui avait vu pas­ser une vi­déo du sac­cage sur le ré­seau so­cial Snap­chat, les po­li­ciers du com­mis­sa­riat de Tulle s’étaient ren­dus vers 21 heures dans l’éta­blis­se­ment sco­laire et avaient consta­té d’im­por­tants dé­gâts : ma­té­riel in­for­ma­tique je­té à terre et bri­sé, câbles de ré­seau ar­ra­chés, mo­bi­li­ser cas­sé, portes dé­fon­cées… Une pre­mière es­ti­ma­tion por­tait le pré­ju­dice à au moins 60.000 eu­ros. ■

PHO­TO AGNÈS GAUDIN

ME­SURES. ju­di­ciaire. Les deux mis en cause ont été pla­cés sous contrôle

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.