Le Car­reau cherche des jeunes

Les membres du club tul­liste ont fê­té la nou­velle an­née

La Montagne (Tulle) - - Tulle Vivre Sa Ville - Fa­bien Les­pi­nas [email protected]­tre­france.fr

Les adhé­rents du Car­reau tul­liste se sont réunis pour fê­ter en­semble la nou­velle an­née. Après une sai­son fruc­tueuse, le club dé­plore le manque de jeunes joueurs.

L’am­biance était bon en­fant ce di­manche au bou­lo­drome de Tulle. Comme chaque an­née, les membres du Car­reau tul­liste étaient là pour s’adres­ser leurs voeux, par­ta­ger un bon re­pas, et s’af­fron­ter dans des par­ties ami­cales. Le mo­ment était éga­le­ment idéal pour ré­com­pen­ser les dif­fé­rents cham­pions du club.

Une très bonne co­ha­bi­ta­tion

En ef­fet, les ré­sul­tats de cette sai­son sont très bons. Jacques Bar­ral, Fran­cis Go­din et Jo­sé Na­var­ro ont été cham­pions en pro­mo­tion dé­par­te­men­tale et sont al­lés jus­qu’aux cham­pion­nats de France à Sainte­Foy­la­Grande (33). À no­ter aus­si la per­for­mance des vé­té­rans qui se sont ren­dus à Saint­Cha­mond (42) en oc­tobre der­nier.

Le Car­reau tul­liste et les trois autres clubs de pé­tanque, le club de boule lyon­naise ain­si que ce­lui des ar­chers sont re­grou­pés au sein de l’as­so­cia­tion du bou­lo­drome. Ce­la leur per­met no­tam­ment de pou­voir pro­fi­ter des in­fra­struc­tures, le bou­lo­drome de Tulle étant le plus im­por­tant du dé­par­te­ment (20 ter­rains). La veille en­core, 80 équipes étaient pré­sentes pour un concours or­ga­ni­sé par le club d’Uzerche. Fort heu­reu­se­ment, les clubs et les équipes di­ri­geantes tra­vaillent main dans la main et veillent à ce que tout se passe au mieux pour chaque membre.

Tou­te­fois, Re­né Bay­let, le pré­sident du club ad­met que da­van­tage de moyens se­raient les bien­ve­nus. « Plus on a des ré­sul­tats, plus c’est cher. Nous au­rions be­soin de plus gros spon­sors », ex­pli­quet­il. Le pré­sident du club dé­plore aus­si le manque de jeunes membres dans le club. « Il fau­drait une école de pé­tanque à Tulle afin de pou­voir as­su­rer la re­lève », pré­cise­t­il. Les bou­listes en herbe sont donc in­vi­tés à se rap­pro­cher du club et à s’en­traî­ner tous les ven­dre­dis soirs au bou­lo­drome. ■

PHO­TO ANNE CILUFFO

TULLE. Pe­tite par­tie ami­cale pour les membres du Car­reau tul­liste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.