Les en­du­ristes ouvrent la voie

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays - ➔ Ren­dez-vous. L’as­sem­blée gé­né­rale de l’ELMB se tien­dra sa­me­di 26 jan­vier, à la salle des fêtes de Ferrières-sur-Sichon.

Les en­du­ristes de l’ELMB ont re­mi­sé leurs mo­tos et sor­ti les tron­çon­neuses. Pen­dant deux jours, ils se sont em­ployés à dé­ga­ger les che­mins obs­trués par des arbres morts et des branches.

L’as­so­cia­tion En­du­ro loi­sirs Mon­tagne bour­bon­naise (ELMB) que pré­side Jean­Fran­çois Chauf­frias vient de pro­cé­der au dé­ga­ge­ment des che­mins com­mu­naux qui étaient de­ve­nus im­pra­ti­cables de­puis l’épi­sode nei­geux du 30 oc­tobre.

Les en­du­ristes sont plus par­ti­cu­liè­re­ment in­ter­ve­nus entre la ferme de Gayère et la val­lée de la Besbre, sur une por­tion longue de plus de six ki­lo­mètres.

Une dou­zaine de bé­né­voles a tra­vaillé d’ar­ra­che­pied pen­dant près deux jours, cou­pant les ar­bustes et brous­sailles afin de rendre ac­ces­sible les che­mins aux pié­tons, mo­tos et autres vé­hi­cules à mo­teur.

Un ac­cueil cha­leu­reux a été ré­ser­vé aux bû­che­rons, par les élus et les ri­ve­rains. Un re­pas chaud leur a été éga­le­ment of­fert par la com­mune, à la salle des fêtes. ■

DÉ­BROUS­SAILLAGE. Les bû­che­rons de l‘ELMB lors d’une pause pen­dant le dé­ga­ge­ment d’un che­min, dans la val­lée de la Besbre, à Nizerolles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.