Mar­cel Cham­bon­nière

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Mar­cel Cham­bon­nière, do­mi­ci­lié au vil­lage Char­gue­raud de Châ­tel­Mon­tagne, vient de nous quit­ter. Il avait 81 ans.

Il avait vu le jour le 24 mai 1937, à Châ­telMon­tagne. Après sa sco­la­ri­té à l’école du vil­lage, il a ap­pris le mé­tier de me­nui­sier ébé­niste, une pro­fes­sion qu’il a en­suite exer­cée jus­qu’à l’âge de la re­traite.

Après les classes à Lyon, le jeune Châ­te­lois re­joi­gnait l’Al­gé­rie en no­vembre 1957 au 170e RI. Il a pas­sé 24 mois Outre­mer, étant dé­mo­bi­li­sé fin oc­tobre 1959.

Le 5 no­vembre 1963, Mar­cel Cham­bon­nière épou­sait So­lange Roche, du vil­lage Le Mo­rin, à Saint­Clé­ment. Le couple s’ins­tal­lait alors à Char­gue­raud.

De leur union sont nés deux en­fants : Na­dine et Do­mi­nique. La fa­mille s’est vite agran­die avec au­jourd’hui quatre pe­tit­sen­fants et trois ar­rière­pe­tits­en­fants.

Mar­cel a été élu con­ seiller mu­ni­ci­pal de Châ­tel­Mon­tagne en 1977 et ré­élu en 1983 pour oc­cu­per jus­qu’en 1989 la fonc­tion d’ad­joint.

Il s’est aus­si beau­coup im­pli­qué dans la vie as­so­cia­tive, as­su­rant pen­dant plus d’une tren­taine d’an­nées et avec beau­coup de dé­voue­ment la pré­si­dence de la sec­tion PG­CATM et Veuves de Châ­tel­Mon­tagne.

Son loi­sir pré­fé­ré était la pé­tanque au­quel il s’adon­nait tous les week­ends.

Homme simple, dis­cret mais très ser­viable, il était très es­ti­mé de la po­pu­la­tion châ­te­loise et des en­vi­rons. ■

DÉ­CÈS. Mar­cel Cham­bon­nière s’est éteint à l’âge de 81 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.