La coop d’ac­ti­vi­tés monte en puis­sance

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays - ➔ Pra­tique. Plus d’in­fos au­près de la cel­lule éco­no­mique de la com­mu­nau­té de com­munes. Mail : te­le­[email protected]­de­la­pa­lisse.fr.

Une ving­taine de per­sonnes a as­sis­té à la der­nière réunion de la co­opé­ra­tive d’ac­ti­vi­tés et d’em­plois « Im­pul’sions », au Té­lé­centre.

La ma­jo­ri­té des par­ti­ci­pants sont dé­jà adhé­rents à la coop et ont dé­bu­té leurs ac­ti­vi­tés dans des sec­teurs très va­riés, al­lant de la culture de myr­tilles bio à la réa­li­sa­tion de vi­déos à l’aide de drones, en pas­sant par le coa­ching en dé­ve­lop­pe­ment.

La coop re­groupe des adhé­rents du cru mais aus­si de l’ex­té­rieur (Saint­Me­noux, Saint­Mar­tin­d’Es­treaux, Saint­Ni­co­las­desBiefs, Vi­chy et même Lyon).

Jé­rôme Rousse, res­pon­sable de la coop Im­pu­ l’sions, a ani­mé cette ren­contre. Il en a pro­fi­té pour pré­sen­ter la ré­fé­rente lo­cale Ly­die Tré­va­rin qui pour­ra dé­sor­mais in­for­mer toute nou­velle per­sonne in­té­res­sée par ce dis­po­si­tif de créa­tion d’ac­ ti­vi­tés, au cadre à la fois souple et pro­tec­teur.

Les par­ti­ci­pants à cette ren­contre se sont ain­si consti­tué un ré­seau au sein de la coop, et ont pu lar­ge­ment échan­ger aus­si bien sur le mode de fonc­ tion­ne­ment co­opé­ra­tif que sur leurs ac­ti­vi­tés res­pec­tives. ■

IM­PUL’SIONS. La réunion de la co­opé­ra­tive a réuni une ving­taine de per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.