Ré­no­va achète des ter­rains pour de la fa­bri­ca­tion

La Montagne (Vichy) - - Agglo De Vichy Enjeux 2019 - De­nis Lo­rut

L’an­née 2018 au­ra été pour Ré­no­va celle du lan­ce­ment en pro­duc­tion de sa se­conde ligne au­to­ma­ti­sée de fa­bri­ca­tion de pa­pier toi­lette et es­suie-tout.

Avec cette se­conde ligne, le ma­nu­fac­tu­rier por­tu­gais ins­tal­lé à Saint­Yorre de­puis 2016 a aug­men­té sa pro­duc­tion de 60 % par rap­port à 2017.

« Cette an­née 2019, nous es­pé­rons en­core aug­men­ter de 30 %, ex­plique Pau­lo Pe­rei­ra Da Sil­va, PDG de Re­no­va. De plus en plus, je veux que Saint­Yorre soit le centre de pro­duc­tion pour l’Eu­rope cen­trale. »

40 sa­la­riés

Pour pas­ser au cap su­pé­rieur, il fau­dra que l’usine Re­no­va de Saint­Yorre, qui em­ploie 40 sa­la­riés ac­tuel­le­ment, fa­brique son propre pa­pier.

Pour l’ins­tant le fa­bri­quant por­tu­gais trans­forme des bo­bines géantes re­çues du Por­tu­gal en rou­leaux de pa­pier toi­lette et es­suie­tout.

« Fa­bri­quer du pa­pier à SaintYorre a tou­jours été dans nos pro­jets, de­puis que nous avons dé­ci­dé d’in­ves­tir en de­hors du Por­tu­gal, pré­cise le PDG. Les bâ­ti­ments de l’ex­usine Can­dia de Saint­Yorre sont par­faits pour la trans­for­ma­tion de pa­pier. Mais pour la fa­bri­ca­tion, il nous fau­dra construire. mais c’est un pro­jet qui de­mande du temps »

C’est pour­quoi Re­no­va est en cours d’ac­qui­si­tion de plus de 160.000 m2 de par­celles si­tuées au sud de son usine. L’achat se­ra of­fi­cia­li­sé en 2019. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES DOMINQUE PARAT

USINE. Pau­lo Pe­rei­ra Da Sil­va, PDG de Re­no­va, lors d’une vi­site du site de Saint-Yorre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.