Deux nou­velles reines pour le vil­lage

La Montagne (Vichy) - - Vichy Et Agglo Vivre Son Pays -

Un règne s’achève, un autre dé­bute pour les reines 2019 d’Es­cu­rolles.

Ma­non Ro­dri­guez et Cé­line Char­net ont été of­fi­ciel­le­ment pré­sen­tées, sa­me­di, salle des fêtes. Elles suc­cèdent au duo de soeurs Ju­liane et Eline Biel­li, qui ont su par­fai­te­ment te­nir leur rôle lors des ani­ma­tions mu­ni­ci­pale ou as­so­cia­tive.

« Pour cette an­née, la com­mis­sion fêtes et loi­sirs, ani­mée par Alain Char­net, a donc dé­si­gné comme reines Ma­non Ro­dri­guez et Cé­line Char­net, qui ont ac­cep­té d’as­su­mer ce rôle », com­men­tait Jean­Pierre Mou­lin, maire. Ma­non Ro­dri­guez, 16 ans, est née le 23 juillet 2002. Elle est en 1re lit­té­raire et étu­die l’al­le­mand et les langues an­ciennes au ly­cée Al­bert­Londres de Cus­set. Après le bac­ca­lau­réat, elle ai­me­rait pour­suivre sa sco­la­ri­té par une fac de lettres dans l’es­poir de tra­vailler, par la suite, dans l’édi­tion.

Cé­line Char­net, 18 ans dans quelques jours, le 26 jan­vier, a ef­fec­tué sa sco­la­ri­té de la ma­ter­nelle au CP au sein du re­grou­pe­ment pé­da­go­gique d’Es­cu­rolles, puis du CE1 à la 4e au sein de l’ins­ti­tu­tion Sainte­Pro­cule, de Gan­nat. Elle est ac­tuel­le­ment en 2e an­née de CAP ser­veuse en res­tau­ra­tion gas­tro­no­mique et sou­haite pour­suivre par un bre­vet pro­fes­sion­nel. ■

RÈGNE. Ma­non et Cé­line suc­cèdent à Ju­liane et Eline Biel­li et re­pré­sen­te­ront le vil­lage à leur ma­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.