Le ga­rage com­mu­nal bien­tôt opé­ra­tion­nel

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Varennes Vivre Son Pays -

Ven­dre­di der­nier, Ber­nard Poi­gnant, maire, a pré­sen­té ses voeux à ses ad­mi­nis­trés.

Le pro­gramme an­non­cé dé­but 2018 a te­nu ses pro­messes. Les tra­vaux de voi­rie concer­nant le che­min de Bran­le­cu­lotte et le che­min de Bel­le­vue ont été réa­li­sés en en­ro­bé à chaud. Le par­king du ci­me­tière et la butte ont été amé­na­gés. Plu­sieurs ma­té­riels (trac­teur­ton­deuse, cu­reuse de fos­sés, pompe pour le puit, or­di­na­teurs por­tables pour l’école) ont été ache­tés. En­fin, l’an­cien ate­lier de Claude Geai, ac­quis par la com­mune fin 2017, a com­men­cé sa ré­no­va­tion pour le trans­for­mer en ga­rage com­mu­nal, ate­lier et lo­cal tech­nique.

Les prio­ri­tés de l’an­née 2019 se­ront axées sur la fin de l’amé­na­ge­ment du lo­cal tech­nique ain­si que ses abords.

Éga­le­ment pro­gram­mée : la ré­no­va­tion des lo­caux de la can­tine, avec iso­la­tion in­té­rieure des lo­caux, créa­tion d’un ves­tiaire pour les em­ployés, ré­no­va­tion com­plète des sols et des pein­tures in­té­rieu­ res et, peut­être, le rem­pla­ce­ment des deux portes d’en­trée en fonc­tion du chif­frage du pro­jet.

Les tra­vaux de voi­rie se pour­sui­vront avec les 280 m res­tant du che­min de Bel­le­vue, la ré­no­va­tion de 750 m sur le che­min du Quart, de l’in­ter­sec­tion avec la RD209 au bourg jus­qu’à la patte­d’oie des De­noux pour un mon­tant to­tal de 49.416 € TTC.

Les douze nou­veaux ha­bi­tants de la com­mune ont été salués ain­si que les lau­réates du concours des mai­sons fleu­ries. ■

VOEUX. Les lau­réates du concours des mai­sons fleu­ries ont été ré­com­pen­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.