La Presse d'Armor

Le rendez-vous des oiseaux

-

Samedi 11 et dimanche 12 novembre, l’équipe de l’Oiseau Club du Trieux, autour de la présidente Brigitte Jacob, organise sa traditionn­elle grande exposition d’oiseaux à la salle des fêtes de Paimpol.

Chaque année, la grande exposition organisée par l’Oiseau Club du Trieux est le rendez-vous incontourn­able des amateurs de « crochus » (selon la forme du becs de leurs oiseaux préférés).

Il y aura au moins une trentaine de volières pour les adhérents du club. Parmi eux la Loguivienn­e Brigitte Menguy qui fait partie de l’associatio­n depuis 2 ans, mais dont la passion a changé la vie : « Lors d’un voyage à la Guadeloupe avec mon mari Roger, raconte-t-elle, nous avions vu des perroquets. Ça nous avait donné l’envie d’en adopter ».

Compagnon de route

Mais hélas, Roger est décédé en 2012 et Brigitte a décidé de réaliser le projet du couple en accueillan­t Elliott, un perroquet « Grand Alexandre » : « Elliott, sourit Brigitte, fait désormais partie de ma vie, comme un compagnon de route. Maintenant, il y a de la vie dans la maison. Il est très attaché à moi et dit quelques mots.»

C’est pour apprendre à bien soigner Elliott et recevoir toutes sortes de conseils et d’aide pour l’élever que Brigitte Menguy a rejoint l’associatio­n. Elle fait aujourd’hui partie des membres actifs de l’Oiseau Club du Trieux.

Outre les volières des adhérents, dans la salle des fêtes aux atours de jungle, décorée par Brigitte et Michel Jacob, les visiteurs pourront découvrir les perroquets apprivoisé­s d’un éleveur rennais, acquérir le matériel et la nourriture spécialisé­e auprès d’un marchand de graines et participer à la bourse d’échange ouverte à tous les collection­neurs.

La salle des fêtes accueiller­a les visiteurs les samedi 11 et dimanche 12 novembre de 9 h à 18 h. Entrée : 3 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

 ??  ?? Les deux Brigitte (Jacob à gauche et Menguy) entourent Michel Jacob devant la cage de ces deux magnifique­s oiseaux roses.
Les deux Brigitte (Jacob à gauche et Menguy) entourent Michel Jacob devant la cage de ces deux magnifique­s oiseaux roses.

Newspapers in French

Newspapers from France