La Presse d'Armor

120 gentils monstres en goguette

-

L’amicale laïque de Plouézec a innové en organisant, dimanche 29 octobre, son premier aprèsmidi d’Halloween dans et autour de la salle des fêtes. Un succès qui en appelle d’autres.

Parents et enfants ont répondu à l’appel à la plus grande satisfacti­on des organisate­urs, comme le souligne Anne-Gaëlle Nouvel, la trésorière : « Nous avons accueilli près de 120 enfants et leurs parents. Si les enfants étaient tous déguisés, les parents aussi ont largement joué le jeu. Nous sommes vraiment très contents. »

Après s’être rassemblés sur la place des Droits de l’Homme, les enfants et les accompagna­teurs, répartis en huit groupes, ont écumé les rues autour de la salle des fêtes et la chasse,

sur le thème « un bon ou un sort » : « Les gens ont été très accueillan­ts », se réjouit la présidente Mélanie Da Silva. « Les enfants ont récolté plus

de 30 kg de bonbons. » Dont 8,2 kg pour les élèves de CM2 qui ont du être particuliè­rement effrayants ou convaincan­ts.

Parents, enfants et bénévoles de l’amicale Laïque se sont ensuite retrouvés dans la salle des fêtes pour un goûter et une « boum ».

Pendant que les plus jeunes dansaient, les parents n’ont pas été oubliés puisque l’amicale Laïque leur a proposé café, thé, chocolat et même tarte à la citrouille.

Une chose est sûre, ainsi que le souligne Anne-Gaëlle Nouvel : « Nous allons le refaire l’an prochain ! ».

 ??  ?? C’est parti pour la récolte des bonbons et la distributi­on de sorts.
C’est parti pour la récolte des bonbons et la distributi­on de sorts.

Newspapers in French

Newspapers from France