La Presse d'Armor

Le Bar des Deux Rivières change de propriétai­re

-

La porte du bar des Deux rivières à Penhoat n’aura pas été fermée longtemps. À peine quelques semaines après la fin d’activité d’Isabelle Even qui tenait l’établissem­ent depuis 17 ans, Yann Rouxel en reprend l’activité.

Après avoir effectué la rénovation du décor, à qui il a donné une touche lumineuse et moderne, Yann a ouvert il y a quelques jours, pour servir les premiers cafés et tirer les premières bières.

Soirée inaugurale

Une soirée inaugurale est programmée le vendredi 10 novembre à partir de 18 h. Autour de toasts offerts par la maison, Yann présentera le bar nouvelle formule.

Le nom ne change pas et on retrouvera les mêmes utilités qui rendent tellement service aux habitants de Penhoat : l’épicerie de proximité, la presse, le dépôt de pain en provenance de la boulangeri­e du bourg, le tabac, les jeux, le café.

Des nouveautés sont aussi au programme comme la retransmis­sion sur grand écran des matchs du week-end. On y trouvera également un choix de quatre bières différente­s et quelques rhums arrangés déjà en cours de maturation sur les étagères.

Un client assure : « Plutôt qu’être abonné, je préfère venir ici tous les jours pour acheter mon journal et boire un café ». Une autre dame, âgée, trouve ici son précieux pain de deux livres frais. « C’est cela que je souhaite maintenir : un lieu de conviviali­té et de partage pour tous les habitants » souligne Yann Rouxel.

C’est dans cet esprit qu’il accueille actuelleme­nt sur ses murs des tirages de la jeune photograph­e originaire de Pleubian, Aurlane Salliet, qui présente ses photos de la confluence des deux rivières Leff et Trieux. Il recevra également régulièrem­ent le café littéraire de l’associatio­n Lire à Plourivo.

Un rêve réalisé

Yann est dans son élément, plein de l’énergie nécessaire pour assurer derrière son bar, dès 7 h 30 le matin. Il faut dire qu’il connaît bien l’ambiance d’un café. Il a grandi au Bar de la Mairie, au bourg, que ses parents ont tenu pendant des années. « Enfant, je me disais que je reprendrai­s la suite de mes parents. Cela n’a pas pu se faire. J’ai poursuivi dans la restaurati­on, et notamment dans les cuisines des Terrasses de Bréhat à l’Arcouest, en ayant toujours cette idée en tête. Jusqu’à aujourd’hui, où je saisis l’opportunit­é de réaliser mon rêve »

Le Bar des deux rivières : 65, route de Frynaudour. Tél. : 02 96 55 92 80. Soirée inaugurale vendredi 10 novembre à partir de 18 h.

 ??  ?? Yann Rouxel, au Bar des Deux rivières : « Un lieu de conviviali­té et de partage pour tous les habitants ».
Yann Rouxel, au Bar des Deux rivières : « Un lieu de conviviali­té et de partage pour tous les habitants ».

Newspapers in French

Newspapers from France