La Presse d'Armor

3 QUESTIONS À PAULINE DEFRANCE

-

La Ludothèque C’hoarivari est installée dans la salle Eidesheim (à côté du terrain de foot, rue Louis Droumaguet). Huit bénévoles se partagent la tâche de l’animer durant l’année scolaire. Il y a actuelleme­nt 200 jeux disponible­s, plus des jouets et des caisses de déguisemen­ts. Pauline Defrance, présidente, explique les dernières modificati­ons apportées à la ludothèque.

Quels sont les nouveaux horaires ?

Après les semaines de vacances scolaires, la ludothèque est réouverte depuis lundi 6 novembre. Pour cette rentrée, nous avons décidé de supprimer le créneau du vendredi qui était très peu fréquenté. Ainsi, les horaires d’ouverture sont désormais le lundi de 9 h 30 à 11 h 30, le mercredi de 15 h à 18 h et les 2e et 4e dimanches de chaque mois de 10 h à 12 h 30. Pour ce mois, cela correspond aux dimanches 12 et 26 novembre.

Vous allez proposer un nouveau créneau ?

Bien sûr, on ne va pas supprimer sans rien proposer à la place. En échange, on organisera une soirée jeu par mois à partir de 20 h 30. Comme d’habitude, c’est gratuit et ouvert à tous. Les enfants sont bienvenus, sous la responsabi­lité des parents. Ce sera aussi l’occasion de jouer pour les ados et les adultes. La première aura donc lieu le vendredi 17 novembre à partir de 20 h 30. Il y aura des crêpes et des boissons vendues au bénéfice de l’associatio­n.

Un message à faire passer ?

Un dernier point, un peu rabat-joie, mais qui nous tient à coeur. Presque chaque jour, en rangeant la ludothèque, nous constatons qu’il manque une pièce à un jeu ou qu’un jouet a été abîmé. Nous souhaitons donc rappeler que pour que la ludothèque puisse continuer à exister et mettre des jeux à dispositio­n, il est essentiel que chacun veille à respecter et ranger le matériel. C’est pour cela que nous demanderon­s désormais un chèque de caution annuel de 30 € à chaque adhérent.

 ??  ?? Pauline Defrance.
Pauline Defrance.

Newspapers in French

Newspapers from France