La Presse d'Armor

Anne-Marie Le Guennec quitte ses « petits coins de paradis »

-

La cérémonie de départ à la retraite d’Anne-Marie Le Guennec s’est déroulée jeudi après-midi en présence d’Yves Guillerm, maire, André Fichant, ancien maire, d’une collègue de travail et de la famille d’AnneMarie Le Guennec. C’est Yves Guillerm qui l’accueille : « 29 années de bons et loyaux services sur notre commune. Ton parcours est remarquabl­e. On peut dire que tu connais les rues et les routes de notre commune comme personne » indique le maire avant de retracer son parcours profession­nel pludualais.

« Cheville ouvrière de la commune »

Anne-Marie Le Guennec est recrutée le 1er août 1988 par Yves Guyomar, maire, et son équipe municipale pour travailler comme cantinière et femme de ménage à l’école et à la mairie. En 2001, l’école ferme car il n’y a plus assez d’élèves inscrits. Elle s’occupe de l’entretien de la salle Shelburn après sa constructi­on et accepte de travailler comme agent technique aux espaces verts et plus particuliè­rement au fleurissem­ent du bourg.

« Avec toi, le bourg a toujours été fleuri de manière harmonieus­e. Tu as réussi également à mettre en valeur le patrimoine naturel communal, la fontaine, le routoir et certains lavoirs ».

André Fichant lui adresse également quelques mots : « Tu as fait des espaces publics, des petits coins de paradis de couleurs et de senteurs, améliorant ainsi le cadre de vie des Pludualais et par conséquent leur qualité de vie. Tu as été l’une des chevilles ouvrières de la vie communale ! ».

Après la remise de quelques cadeaux, la cérémonie s’est achevée par le verre de l’amitié.

 ??  ?? André Fichant, Yves Guillerm, Anne-Marie Le Guennec et sa famille.
André Fichant, Yves Guillerm, Anne-Marie Le Guennec et sa famille.

Newspapers in French

Newspapers from France