La Presse d'Armor

Le calendrier 2018 en tournée

-

Depuis le 6 novembre, les sapeurs-pompiers du sud-Goëlo, comprenant la brigade de SaintQuay-Portrieux et celle de BinicEtabl­es-sur-Mer, ont commencé la tournée de calendrier 2018.

Par binôme, ils vont venir à la rencontre des habitants, une occasion plus détendue de discuter avec eux. En page 2 du calendrier, il est possible d’identifier les interlocut­eurs en retrouvant leurs photos sur le trombinosc­ope.

Le calendrier 2018 ne déroge pas à la règle.

Il récapitule les événements marquants de l’année avec entre autres la Sainte-Barbe qui avait donné lieu à une belle cérémonie dans la cour d’honneur du château de Pommorio.

Dans les pages suivantes sont présentés les femmes et hommes, les matériels, quelques-unes des missions et le quotidien des sapeurs pompiers. La distributi­on s’achèvera le 15 janvier.

La caserne recrute

Comme l’an dernier, un concours de dessin est proposé par catégorie d’âges. Les dessins primés en janvier 2017 figurent dans le calendrier 2018. Les dessins sont à envoyer, poster ou déposer au centre de secours avant le 20 janvier.

Le lieutenant Guillaume, chef de la brigade du sud Goëlo rappelle qu’ils sont toujours en campagne de recrutemen­t. Deux cessions d’intégratio­n ont lieu. Les dossiers sont à déposer avant fin octobre et fin mars pour une intégratio­n en décembre et en juin.

Pour cela, il faut manifester son volontaria­t soit par mail à « centre.de.secours.sudgoelo@ sdis22.fr » ou en se rendant directemen­t dans l’une ou l’autre des casernes. Il faut avoir 18 ans, passer une visite médicale d’aptitude et subir un entretien. Un hébergemen­t lors des périodes d’astreinte est possible.

 ??  ?? Le lieutenant Ronan Guillaume, le premier à droite, commandant la brigade de sapeurs pompiers du sud-Goëlo, et les femmes et hommes de cette brigade iront à la rencontre des habitants pour distribuer les calendrier­s.
Le lieutenant Ronan Guillaume, le premier à droite, commandant la brigade de sapeurs pompiers du sud-Goëlo, et les femmes et hommes de cette brigade iront à la rencontre des habitants pour distribuer les calendrier­s.

Newspapers in French

Newspapers from France