La Presse d'Armor

Kérity cartonne

-

Plourivo

L’affiche - Plourivo - Trévou Le score - 1 à 1 (1 à 0) Les buteurs - Rivoallan La réaction - Cédric Le Pape, Le capitaine. « Nous n’étions pas trop dedans en première période et nous sommes logiquemen­t menés au score. Nous revenons en seconde période et ils ont la possibilit­é de marquer le 2 à 1 tout comme nous. Ce n’est donc pas immérité ce match nul. Mais je dois tout de même dire que c’est compliqué de jouer au foot sur un terrain aussi catastroph­ique. »

Le prochain match - Contre Gurunuhel en coupe Départemen­tale à l’extérieur. « Il faut gagner pour essayer d’engranger de la confiance. »

Paimpol C

L’affiche - Paimpol C - Kerity Le score - 2 à 6 Les buteurs - Deglave et CSC La réaction - Nicolas SaintCast, l’entraîneur. « Une victoire logique face à une équipe collective­ment bien supérieure qui va jouer les premiers rôles. Même si nous étions en difficulté en nombre de joueurs pour ce match, nous devons faire mieux individuel­lement pour proposer une tout autre opposition à l’adversaire. Nous commençons le match par une erreur défensive qui permet à Kerity d’ouvrir le score. Nous sommes ensuite battus dans l’envie sur corner donc Kerity double la mise. Nous sommes acculés devant notre but. Ce qui permet à Kérity d’aggraver le score 3 à 0. Sur notre 2e occasion, on marque le but de l’espoir. L’équipe arrive à sortir quelques ballons intéressan­ts mais comme dans les matchs précédents, nous sommes en danger sur chaque attaque adverse avant de craquer une nouvelle fois avant la pause. La 2e mi-temps sera moins compliquée face à un adversaire qui a déjà fait la différence. On fait 20 bonnes premières minutes qui nous permettent de revenir à 4 à 2 en ayant plusieurs situations. La fin de match reste anecdotiqu­e avec 2 nouveaux buts pour kerity. »

La prochaine rencontre - En challenge du district contre Squiffiec.

Lézardrieu­x

L’affiche - Ploubazlan­nec B Ustlp Lézardrieu­x Le score - 1 à 4 (0 à 3) Les buteurs - Henry (3) Le Bellec

La réaction - Loic Salliet, l’entraîneur. « Avec des conditions climatique­s difficiles, nous avons déjoué durant les 20 premières minutes. Nous menons rapidement à la 14e sur un bon ballon délivré pour Le Bellec. L’ouverture du score aurait dû nous relâcher, pourtant à 11 contre 9. Mais sans aligner 2 passes à suivre c’est compliqué. Sur un corner coté droit nous gâchons une occasion sur laquelle nous prenons un rouge mérité. À 10 contre 9, nous commençons à jouer enfin. Au retour des vestiaires, nous maîtrisons la seconde période face à une équipe courageuse de Ploubazlan­ec. Match moyen de notre part. Nous retiendron­s le score. »

Ploubazlan­ec B

L’affiche - ESP B- USTLP Le score - 1 à 4 (0 à 3) Les buteurs - B. Le Brouster La réaction - Vincent Le Castrec, l’entraîneur. « Week-end compliqué au niveau effectif pour l’équipe, avec une dizaine d’absents entre blessure et cause profession­nelle. On voulait montrer un autre visage que celui du week-end dernier. Et malgré l’infériorit­é numérique, je félicite les gars. À la pause le score est de 0-3, on aurait peut-être pu marquer un but avec les quelques occasions que l’on a réussi à se procurer. Notre gardien stop un penalty à 0-1. Pour la seconde période, on a voulu continuer dans le même sens. Et on fait jeu égal. On ne peut pas faire de miracle au vu des absences. »

Le prochain match - En challenge du district à Ploubaz à 13 h, contre La Roche Derrien B. Une petite finale pour la qualificat­ion pour le prochain tour, suivant les autres résultats.

Kérity

L’affiche - Paimpol - Kérity Le score - 2 à 6 (1 à 4) Les buteurs - Saïd Habal (3), Poac B. (2), Ferran G.

La réaction - Gérard Gatineau, responsabl­e : « Ce match contre les cétistes paimpolais à Bel Air, s’annonçait à haut risque pour une équipe kéritienne diminuée. Yves-Michel a su trouver les mots justes pour motiver ses troupes. Effectivem­ent, ils vont tuer rapidement le suspens en menant très vite 3 à 0. Les Paimpolais vont revenir au score sur un C.S.C. Juste avant la mi-temps Benjamin Poac porte le score à 4 à 1. En seconde période, nous allons gérer notre avance et inscrire deux nouveaux buts par Habal et Benjamin et en concéder un. Une victoire 6 à 2 amplement méritée. »

Le prochain match - 14 h 30 à Penvénan (D1) en coupe départemen­tale.

Kérity B

L’affiche - Lézardrieu­x - Kérity Le score - 2 à 1 (1 à 1) Le buteur - Ahmada Selly La réaction - Gérard Gatineau, responsabl­e : « Déplacemen­t périlleux pour les bétistes à Pleudaniel pour y rencontrer leurs homologues Lézardrivi­ens, renforcés pour l’occasion. Démarrage manqué pour les bleus qui encaissent un but dès la première minute, sur un énorme loupé défensif. Très vite ils se remettent dans le sens de la marche et égalisent. Nous poussons et nous nous créons une multitude d’occasions sans pouvoir conclure. En seconde période, le jeu devient plus viril. La domination kéritienne est toujours aussi inefficace devant les buts des locaux. Sur une des rares actions de Lézardrieu­x, ces derniers prennent l’avantage sur une énorme bourde défensive. À nouveau, les bleus courent après le score. Le match devient de plus en plus haché. Les fautes se multiplien­t. L’absence d’un arbitre officiel est certes vraiment dommageabl­e, mais que dire des maladresse­s kéritienne­s devant le but. C’est ainsi que les bétistes vont subir leur première défaite de la saison dans un match qu’ils n’auraient jamais dû perdre. »

Le prochain match - 12 h 30 à Tréguier en Challenge du District.

Newspapers in French

Newspapers from France