La Presse d'Armor

1 019 inscrits pour la 20e !

-

Ce week-end, si elle a soufflé sa 20e bougie, la Course de L’Ours n’a pas pris une ride. Là où beaucoup de courses connaissen­t une baisse de fréquentat­ion, elle, elle connaît toujours un vif succès. « Nous avons eu 1 019 inscrits, se félicite André Guyomard, le président. C’est encore un grand succès. Et tout s’est très bien déroulé. »

Yohann Garault en tête

La veille, l’organisati­on avait proposé une course nocturne en partant du château de la Roche Jagu pour faire le même circuit mais à l’envers.

« Là encore beaucoup de monde est venu puisque 170 coureurs étaient au départ. Et là encore nous n’avons eu que des retours positifs. »

Pour cette dernière, il n’y a pas eu de classement.

En revanche, le dimanche, les choses sérieuses ont commencé avec un très beau plateau.

Chez les hommes, Yohann Garault a pris le meilleur.

Pas de surprise chez les femmes non plus avec la victoire de Noémie Clayessens. « La petite surprise est venue des deux leaders du challenge de la solidarité (Julien Hervé chez les hommes) qui ont fini tous deux 4e. Mais cela s’explique pour Julien qui venait de rentrer de la diagonale des fous. »

Les résultats

Chez les hommes : 1. Yohann Garault ; 2. François Hérisson ; 3. David Bonnin.

Chez les femmes : 1. Noémie Claeyssens ; 2. Delphine Vincent ; 3. Anne Lise Le Quérré

 ??  ?? Pour le 20e anniversai­re de la course, les organisate­urs ont proposé la Nozours, une course nocturne sans classement. 170 coureurs ont pris son départ le samedi 4 novembre en soirée.
Pour le 20e anniversai­re de la course, les organisate­urs ont proposé la Nozours, une course nocturne sans classement. 170 coureurs ont pris son départ le samedi 4 novembre en soirée.

Newspapers in French

Newspapers from France