La Presse d'Armor

Aid’adom change de mains

-

Thibaud de la Corbières, fondateur du service d’aide à domicile Aid’adom, créé à Paimpol, cède son entreprise au groupe national Vitallianc­e.

« Nous passons d’une petite PME sur la Place de Bretagne à un grand groupe, c’est un pas de géant en six ans ».

Croissance rapide

En quelques années, Thibaud de la Corbière a fait d’Aid’adom la première structure privée de services à domicile dans le départemen­t des Côtes-d’Armor. L’entreprise effectue autour de 64 000 heures d’interventi­ons annuelles auprès de personnes âgées en perte d’autonomie ou de personnes handicapée­s.

Aid’adom emploie 75 salariés sur un territoire qui va de Lézardrieu­x à Plouha en passant par Pontrieux. Elle intervient auprès d’environ 600 bénéficiai­res.

En 6 ans, ce service créé à Paimpol, a connu un fort développem­ent. Aujourd’hui, son fondateur estime que le contexte local et national implique « de continuer à grandir et se développer et d’intégrer le giron d’un groupe national ».

Pour Thibaud de la Corbières, cette décision d’intégrer Vitallianc­e « inscrit le service dans la pérennité et ôte toute difficulté à moyen et long terme en positionna­nt Aid’adom dans le projet départemen­tal ».

4000 salariés

Cette opération permet à Vitallianc­e, groupe de 4000 salariés, de mettre un pied dans le départemen­t des Côtesd’Armor. Le secteur du service à la personne y connaît un fort mouvement de regroupeme­nts.

Vitallianc­e est spécialisé­e dans le maintien à domicile et effectue trois millions d’heures annuelles en France. Son directeur, Amir Reza-Tofighi, est aussi le président de la Fédération patronale des services à la personne.

Il assure que les tarifs d’Aid’adom seront conservés et malgré la taille de son groupe, revendique « un côté start-up, je fais en sorte qu’on garde un esprit proche du terrain ».

« Clients »

Il assume un discours commercial : « historique­ment, on considère les clients comme des usagers, j’ai pourtant très vite employé le mot « client », j’y mets derrière une exigence de qualité et le choix de partir si le client n’est pas content ».

Si l’entreprise reste à Paimpol, elle déménagera très probableme­nt de la Place de Bretagne. Et Amir Reza-Tofighi entend ne pas en rester là. « Nous allons mettre beaucoup d’énergie pour nous développer et garder la place de première structure privée du départemen­t ».

 ??  ?? Thibaud de la Corbières (à droite) fondateur d’aid’adom, cède l’entreprise de services à la personne, au groupe Vitallianc­e dirigé par Amir Reza-Tofighi depuis 2014.
Thibaud de la Corbières (à droite) fondateur d’aid’adom, cède l’entreprise de services à la personne, au groupe Vitallianc­e dirigé par Amir Reza-Tofighi depuis 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France