La Presse d'Armor

Ailes Marines change d’éoliennes

-

Ailes Marines a soumis courant août auprès de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, une demande de modificati­on de modèle d’éolienne pour le parc éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc. Cette demande a été approuvée par le ministre.

Cette requête fait suite à la décision prise par Siemens Gamesa Renewable Energy d’arrêter la commercial­isation en série du modèle d’éolienne AD8-180 pour se focaliser sur une seule plateforme de 8 MW et la technologi­e à entraîneme­nt direct du modèle D8.

Ailes Marines devra désormais s’attacher à modifier ses autorisati­ons administra­tives pour être en conformité avec cette modificati­on.

Ce changement de modèle d’éolienne n’a aucune incidence sur le calendrier de développem­ent du projet

Calendrier maintenu

La décision finale d’investisse­ment devrait être prise en 2020. Les travaux d’installati­on débuteront en 2021 et la mise en service du parc en 2023, sous réserve que tous les recours déposés à l’encontre d’Ailes Marines aient été traités en justice.

Les caractéris­tiques techniques du projet restent identiques : 62 éoliennes ; une seule sous-station électrique en mer et un plan de câblage identique ; un espace similaire entre les éoliennes ; des fondations de type « jacket » ; la même zone d’implantati­on du projet ; une base d’exploitati­on et de maintenanc­e sur le port de SaintQuay-Portrieux.

 ??  ?? Ailes Marines change de modèle d’éoliennes mais le reste du projet de la baie de Saint-Brieuc reste le même.
Ailes Marines change de modèle d’éoliennes mais le reste du projet de la baie de Saint-Brieuc reste le même.

Newspapers in French

Newspapers from France