La Presse d'Armor

Pierre Morvan a déposé plainte

-

Lors du conseil, Pierre Morvan, furieux, a quitté la salle après une altercatio­n avec le maire, Jean-Yves de Chaisemart­in. Un départ assorti d’une plainte pour diffamatio­n déposée lundi matin.

Le différend est intervenu alors que l’élu d’opposition apportait une critique sur la méthode employée par la municipali­té pour le projet Courcy. « Je suis surpris que ce soit Eiffage qui mène la concertati­on, il serait plus logique que la mairie le fasse. Je trouve surprenant que les riverains et l’union commercial­e reçoivent un courrier d’Eiffage et que le conseil de quartier n’ait pas été consulté ». Il regrettait également que l’opposition n’ait été avertie que 10 jours avant l’annonce du projet et qu’elle n’ait pas été associée à la rédaction du cahier des charges lors de l’appel à projet.

Pour le maire : « c’est une façon de dépolitise­r le débat. Eiffage concerte les riverains comme un futur voisin qui fait connaissan­ce avec ses voisins, c’est une des leçons du précédent projet qui était devenu un sujet politique engagé par toi et le Front national »

Le soupçon de collusion entre Pierre Morvan et le FN a rendu ce dernier furieux. « Je quitte la salle si tu ne retires pas tes propos, il y avait un collectif et je n’ai fait que conseiller aux riverains de s’organiser lors d’une réunion publique où j’intervenai­s en tant qu’élu ; on a appris après, à l’occasion des élections, que son représenta­nt était au Front national ».

Le maire refusant de retirer ses propos, Pierre Morvan a quitté la salle. Il siégera toutefois au prochain conseil qui se tiendra jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France