La Presse d'Armor

Le stationnem­ent à nouveau en débat

-

C’est sur la question du stationnem­ent que les débats se sont cristallis­és. Ainsi, Pierre Morvan se dit favorable à une densificat­ion de ce secteur; Mais : « 100 logements, ça me paraît excessif, cela engendrera de la circulatio­n et des besoins supplément­aires de stationnem­ent, le parking de Courcy a été vendu aux commerçant­s comme une compensati­on aux places qui ont été supprimées en ville ».

Places contre places

Jacky Gouault, s’est lui, abstenu tout comme Eric Bothorel et Annick Chaussis. « Je ne m’opposerai pas à ce projet mais il faut aller au-delà des cinquante places de parkings, tu nous as vendu un parking de 80 places pour celles qui ont été supprimées place du Martray ».

Selon Jean-Yves de Chaisemart­in, il n’y aura pas de pression supplément­aire sur le stationnem­ent « puisqu’un parking de 32 places est prévu pour la résidence et le promoteur assure que toutes ne seront même pas occupées ; d’autant que deux véhicules électrique­s seront mis à dispositio­n des locataires ».

« Nous avons créé 300 places »

Concernant les places manquantes, le maire défend son bilan. « Nous avons supprimé 17 places autour du Martray et créé 300 places dans le périmètre du centre. Nous travaillon­s actuelleme­nt avec le Conseil départemen­tal et GP3A pour développer du stationnem­ent aménagé autour du champ de foire et de la mairie, c’est là qu’on va trouver la vingtaine de places qui manquent ».

 ??  ?? Le projet prévoit 30 places de parking public et 32 places pour les résidents.
Le projet prévoit 30 places de parking public et 32 places pour les résidents.

Newspapers in French

Newspapers from France