La Presse d'Armor

Une belle performanc­e pour les Bigoudènes Célestes

-

Il est des pluies plus agréables que d’autres. En cette saison sombre et humide, le festival Pluie d’étoiles aura réussi à émerveille­r son monde.

Les Bigoudènes Célestes ont à nouveau remporté leur pari : offrir des spectacles d’un haut niveau profession­nel à des prix abordables par toutes les bourses. Et, pour cette deuxième édition hivernale, ceux-ci se sont déroulés dans un cadre confortabl­e et chaleureux, plus approprié à la saison que la yourte installée sur le champ de foire de Paimpol en 2016.

Joliment transformé­e en cabaret pendant deux semaines et trois week-ends, la salle des fêtes de Loguivy-de-la-mer restera dans les mémoires comme une parenthèse réjouissan­te dans notre train-train quotidien.

Petit festival deviendra grand

« Nous sommes très contents de notre partenaria­t avec la mairie de Ploubazlan­ec, » déclare Anne-Sophie Conan, comédienne, metteuse en scène et créatrice de l’associatio­n Les Bigoudènes Célestes en 2014. « Les locaux sont bien adaptés à nos besoins, nous avons une vraie scène, nous pouvons cuisiner, c’est l’idéal. Les artistes ont apprécié autant que le public, et nous avons pu accueillir 700 scolaires des écoles environnan­tes, du primaire jusqu’au lycée. »

Pour Anne-Sophie comme pour tous les bénévoles qui l’entourent, ces deux semaines ont été intenses et riches d’émotion et de partage avec les compagnies de théâtre, qui se sont parfois déplacées de loin (Marseille et Aix-en-Provence pour certaines).

Riches d’émotion, mais aussi lourdes d’investisse­ment financier pour cette jeune associatio­n, en quête de partenaire­s, publics ou privés. « Ce n’est que la deuxième édition de notre festival, et nous sommes au bout du monde, à Loguivy. Il faut le temps de nous faire connaître pour espérer devenir rentables. Notre premier objectif, offrir des spectacles de qualité à un large public, est atteint. C’est déjà une grande satisfacti­on », conclut Anne-Sophie.

 ??  ?? Ambiance café-théâtre, vin chaud et petite restaurati­on, déco soignée et public conquis.
Ambiance café-théâtre, vin chaud et petite restaurati­on, déco soignée et public conquis.

Newspapers in French

Newspapers from France