La Presse d'Armor

20 ans, deux chèques et des cadeaux pour les bénévoles

-

Après avoir remis en fin de matinée un chèque de 1 000 € au Dr Yves Droumaguet, « pour une IRM dans le Trégor », fruit récolté lors de la Noz’ours, l’équipe de l’Ours mené par Pierre Le Jeane a remis un chèque de 9 200 € à Jean-Yves Herviou, président de l’Adapei. Un président, un

qui a dû

« peu chafouin » « déposé plainte pour diffamatio­n »

le matin suite à un message diffusé sur les réseaux sociaux,

« accusant l’IME de maltraitan­ce envers le personnel »

Mais le président avait deux excellente­s nouvelles à annoncer lors de la cérémonie.

Deux bonnes nouvelles pour l’IME

En effet, l’Agence Régionale de santé a donné sa décision de rapatrier l’IME Braz situé à Kernévec (section formation profession­nelle) sur les terrains acquis auprès de l’entreprise Colas et d’une métallerie.

Ces terrains sont limitrophe­s à l’IME de Ker an Heol.

« Nous allons pouvoir faire un ensemble cohérent ».

La deuxième bonne nouvelle est que le Départemen­t a donné son accord pour un programme de constructi­on de 80 à 90 logements Habitat handi citoyen sur le territoire.

L’Ours, « une grande dame »

La remise du chèque a une nouvelle fois touché la directrice de l’IME, Jocelyne Leroux.

« La course de l’Ours a vingt ans et c’est désormais une grande dame avec une équipe fidèle et une organisati­on grandement ficelée ».

L’occasion pour celle-ci d’éclairer que l’argent récolté par l’Ours a permis d’offrir aux enfants des séjours à Angoulême (festival de la BD), Brest, Rennes, Nantes, d’aménager le cadre de vie et équiper le foyer, création future d’une aire de jeux, d’équiper des tablettes, de développer la compétence personnell­e des enfants par le biais de séance de théâtre.

« Une équipe formidable »

L’émotion a fait place aux applaudiss­ements car l’équipe de l’Ours a décidé de mettre à l’honneur les bénévoles et signaleurs qui oeuvrent pour l’Ours depuis vingt ans.

« L’Ours est une équipe formidable […] des copains de valeur qui ont des valeurs »

clame Pierre Le Jeane avec émotion. Les fidèles comme Eddy Calez, pilier de l’Ours, ont reçu un cadeau illustré par les enfants de l’IME.

 ??  ?? « L’Ours est une équipe formidable […] des copains de valeur qui ont des valeurs » clame Pierre Le Jeane avec émotion.
« L’Ours est une équipe formidable […] des copains de valeur qui ont des valeurs » clame Pierre Le Jeane avec émotion.

Newspapers in French

Newspapers from France