La Presse d'Armor

Pour Noël, faites don de votre sang

-

Au coeur des épidémies hivernales et à l’approche des congés de fin d’année, les réserves sont faibles. Malades, de nombreux donneurs annulent leur rendezvous et le nombre de dons de sang est insuffisan­t pour faire face aux besoins à venir.

« Un cadeau qui sauve des vies »

L’Établissem­ent français du sang (EFS) demande aux citoyens de se mobiliser et partager l’esprit des fêtes pour faire un cadeau solidaire en donnant leur sang.

« En offrant 45 minutes de leur temps, dont seulement une dizaine de minutes pour le prélèvemen­t, les donneurs de sang font un geste utile et généreux, un cadeau qui sauve des vies ».

Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.

Alors que la fin de l’année est marquée par une baisse de la collecte de sang du fait des congés, des aléas météorolog­iques et des épidémies, l’EFS en appelle à la générosité de toutes et tous en cette période de fêtes.

Les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

10 000 dons de sang sont nécessaire­s chaque jour pour répondre aux besoins des malades. La mobilisati­on des donneurs est essentiell­e jour après jour.

Les donneurs sont donc conviés samedi 23 décembre de 9 h à 13 h à l’Estran. ■

Contact et renseignem­ents : Gérard Drevet - Don du Sang Sud-Goëlo 02 96 69 24 41

 ??  ?? Toute l’équipe des bénévoles espère de très nombreux donneurs pour ces fêtes de fin d’année (photo d’archives)
Toute l’équipe des bénévoles espère de très nombreux donneurs pour ces fêtes de fin d’année (photo d’archives)

Newspapers in French

Newspapers from France