La Presse d'Armor

Déjà 2 300 coureurs inscrits

-

Le 12 décembre, le conseil d’administra­tion de l’associatio­n Plourhan Sport Aventure, sous la présidence d’Alain Carpier, s’est réuni à l’hôtel Ker-Moor de Saint-Quay-Portrieux, l’un des plus importants partenaire­s du Trail Glazig, afin de faire le point sur l’organisati­on générale du Trail Glazig 2018. L’épreuve aura lieu dans moins de deux mois désormais, le week-end des 10 et 11 février prochain.

L’organisati­on générale du village sera sensibleme­nt la même que l’an passé avec la salle des fêtes de Plourhan, le boulodrome mis à dispositio­n par la municipali­té et un chapiteau de 24 mètres de diamètre (soit une surface d’environ 450 m²).

Pour la prochaine édition, ayant toujours le souci d’améliorer les prestation­s, « l’accent a été mis sur les conditions des ravitaille­ments qui s’effectuero­nt désormais, pour la quasi-totalité d’entre eux, sous des bâtiments en dur à l’instar de l’école de voile de Saint-Quay, d’un hangar de l’ANAS de Tréveneuc ou encore d’un hangar privé proche de la maison d’Alphonse à la plage Bonaparte de Plouha » détaille le président de l’associatio­n.

Déjà 2 300 coureurs inscrits

À la date de la réunion, 2 300 coureurs sont inscrits, « soit une augmentati­on de plus de 17 % par rapport aux inscriptio­ns 2 017 à la même période » indique satisfait Alain Carpier.

D’ores et déjà, certaines courses affichent complet. C’est le cas de la course de 25 km avec ses 1 100 inscrits et du Défi Daunat (9 km de course en nocturne le samedi 10 février suivi d’un trail de 25 km le lendemain) où 400 coureurs prendront le départ. 610 coureurs ont réservé le trail de 54 km. Il reste 190 places disponible­s.

Une nouveauté pour 2018, une course de 5 km ouverte à toutes et à tous le samedi 10 février à 17 h avec déjà 60 candidats sur les 400 places disponible­s.

Cette réunion est enfin l’occasion d’accueillir chaleureus­ement un nouveau partenaire du Trail Glazig, la société Kinétik en la personne de Jean-Marie Loirat, créateur et dirigeant de l’entreprise. Il s’agit d’un équipement­ier qui propose des vêtements de sport de grande qualité adaptés aux coureurs.

Et il offre cette année tous les dossards. Fondateur de la marque, créée sur le secteur d’Etables sur Mer il y a 8 ans et spécialisé­e dans le vêtement de trail running, Jean-Marie Loirat est aussi navigateur aguerri, basé au Port d’Armor.

Il prendra à l’automne 2018 de départ de la Route du Rhum.

 ??  ?? Le conseil d’administra­tion de Plourhan Sport Aventure, sous la houlette de son président Alain Carpier accueille Jean-Marie Loirat de la société Kinétik, leur nouveau partenaire (au centre)
Le conseil d’administra­tion de Plourhan Sport Aventure, sous la houlette de son président Alain Carpier accueille Jean-Marie Loirat de la société Kinétik, leur nouveau partenaire (au centre)

Newspapers in French

Newspapers from France