La Presse d'Armor

Julien Le Duc à l’honneur à Peyben

-

Samedi 16 décembre, deux compétiteu­rs du club de Paimpol ont disputé à Nantes un combat de boxe anglaise. Mayliss Poulen, qui n’était pas dans son bon jour, s’est inclinée logiquemen­t après un combat sans panache. Le second, Louis Delplanque, en poids lourd, a montré une explosivit­é très impression­nante contre le champion fraîchemen­t couronné des Pays de Loire. Réserviste au sein de l’armée, il arrivait de Bordeaux après 15 jours de patrouille­s avec peu de sommeil, s’économisan­t pour tenir les 3 reprises de 3 minutes. Le gain du combat lui a échappé mais il a reçu de nombreuses félicitati­ons de personnes présentes dans la salle.

Le lendemain matin, cap sur Pleyben (29) pour les championna­ts inter Régions de sambo (combat et sportif) ou 2 autres combattant­s défendaien­t les couleurs du club. Julien Le Duc, qui l’année dernière a raflé les titres nationaux en pancrace et sambo, s’est imposé grâce à son judo qu’il pratique mais avec un niveau au sol (clés, étrangleme­nt) supérieur à la saison passée. Il reçoit de surcroît le trophée du meilleur combattant - 18 ans.

En senior, Yoan Diraison a réalisé un excellent parcours avec deux places de second en sambo combat et sportif, deux belles victoires par clés de bras et deux défaites (clé de bras et étrangleme­nt). Un très bon week-end pour un petit club multi-discipline­s qui rencontre des clubs de grandes villes qui souvent ne font qu’une spécialité.

Newspapers in French

Newspapers from France