La Presse d'Armor

Meubles : le Secours Populaire en dépannage

-

Vendredi 8 et samedi 9 décembre, l’antenne paimpolais­e du Secours Populaire de Paimpol, installé dans l’ancien local EDF de Guerland, a organisé une opération de déstockage de mobilier au profit des oeuvres de l’associatio­n.

Acheter des meubles à bas prix au profit des plus démunis, tel était la démarche que proposait d’effectuer les bénévoles du Secours Populaire le weekend dernier à Guerland : « Nous avons toujours récupéré des meubles, explique Pascal Ossart, un des bénévoles. Et nous assurons aussi le débarrassa­ge gratuit des maisons. »

Responsabl­e de l’antenne local, Guy Bouveau abonde dans ce sens : « En 2017, à la suite de l’opération que nous avons menée en mai, nous avons eu aussi beaucoup de dons. » Le déstockage de vendredi et samedi concernait essentiell­ement les meubles d’appoint, les lampes et les bibelots… « Il y a, reprend Guy Bouveau, des meubles que nous ne vendons pas et qui constituen­t des lots de base pour des personnes qui peuvent se retrouver sans rien. Il s’agit de table de cuisine, chaises, frigos, gazinières, lits… C’est-àdire le minimum vital. Il nous est arrivé de devoir fournir des « kits d’urgence » à des familles qui débarquaie­nt sans rien du tout suite à un sinistre ou à des aléas de la vie… »

De même, des kits de nourriture peuvent être fournis en urgence par le Secours Populaire.

Zone de Guerland, 02 96 20 81 99.

 ??  ?? De gauche à droite : Guy Bouveau, Gilles Quéro et Annick Carnec, bénévoles au Secours Populaire.
De gauche à droite : Guy Bouveau, Gilles Quéro et Annick Carnec, bénévoles au Secours Populaire.

Newspapers in French

Newspapers from France